emendy Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 BonjourAprès avoir developpé le site en localtransféré les fichiers via FTP Filezillaexporté/importé la base de donnéemodifié le dossier "config/settings.inc.php"define('_DB_USER_', 'utilisateur base ');define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe base');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('__PS_BASE_URI__', '/'); J'obtiens sur le navigateur une page blanche .Comment réussir le transfert ?Merci pour votre aide site www.emendyserveur/shopplume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); Cette ligne devrait être comme ceci dans ton setting.inc.php define(’PS_BASE_URI‘, ‘/shopplume/’); Voilà, ça va peut être résoudre ton problème...Si ce n'est pas cela, regarde aussi du coté de ton .htaccess si tu en as un! Link to comment Share on other sites More sharing options...
emendy Posted August 17, 2008 Author Share Posted August 17, 2008 Merci pour cette réponse ultra rapideJ'ai modifié le fichier comme dit : define('__PS_BASE_URI__', '/shopplume/');j'ai renommé le fichier htacces.txt en .htaccessen laissant le contenu par défaut :# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpJ'AI TOUJOURS UNE PAGE BLANCHE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 Attention, le fichier est à renommer uniquement si tu utilises l'url simplifiée (note que ça ne pose pas de problème même quand tu l'utilise pas )Pour le problème de page blanche, hélas je ne saurais pas plus t'aider sans avoir accès à tes fichiers.Essaye de regarder si tu as bien PHP5 d'activer, si les droits sur les fichiers sont bons... Enfin les petits trucs de routine Link to comment Share on other sites More sharing options...
emendy Posted August 17, 2008 Author Share Posted August 17, 2008 Voici l'info MySQL - 5.0.45Quand à mes identifiants d'accès et login, je ne souhaite pas les diffuser sur le forum.Avant de poster ce message j'ai vraiment tout (?) vérifié, l'hebergeur (Plesk) support-il Prestashop ?(il supporte Joomla)Je suis dans l'impasse.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bel84 Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 Bonjour,Tu as parfaitement raison de ne pas communiquer sur le forum tes identifiants et MDP.Mais rien ne t'empêche de modifier temporairement ton mot de passe, et de fournir à Pierre-Yves ces information en message privé ( bouton PM).Je suis sûr que Pierre-Yves se fera plaisir à chercher ce qui t'arrive, ensuite, tu pourras remettre ton MDP habituel.... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 Si tu as réussi l'installation, c'est que en théorie ton hébergeur supporte bien PrestaShop Maintenant, le problème est que tu n'as pas installé PrestaShop sur ton hébergeur, mais en local si j'ai bien compris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emendy Posted August 17, 2008 Author Share Posted August 17, 2008 Effectivement comme signalé au début j'ai installé en local, puis tranféré via Filezilla + la base de donnée (j'utilise aussi Joomla et je fais comme cela sans probléme). J'ai essayé une installation directe chez Plesk et là ça marche, j'ai essayé la manip avec cette dernière installation de rediriger vers la base de donnée qui m'interesse (developpé en local) et ça ne marche plus...Mes explications usine à gaz sont-elles compréhensibles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 Oui, mais hélas je ne saurais pas plus t'aider...Essayes de faire quelques tests... De voir si tu as des erreurs PHP ou non (car par défaut les erreurs php ne sont pas affichées avec PrestaShop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
emendy Posted August 17, 2008 Author Share Posted August 17, 2008 Merci pour ta bonne volonté et ta réactivité.J'ai bidouillé une installation.Après avoir installé directement Prestashop sur le site avec une base de donnée vide (cela fonctionne)j'ai fait pointer le fichier settings.inc.php vers la base de donnée importée depuis mon installation localeça marche mais j'ai du via l'administration du site réimporter toutes les images des produitswww.emendyserveur/boutiqueMERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
alana Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 Bonjour,Durant le transfert, quelques accidents peuvent très bien arrivé (c'est le cas avec mon site). J'ai dû retransféré tous les fichiers.Sinon pour les images des produits, les chemins doivent être inscrits dans un fichier modifié via l'administration. Il suffit de le trouver et le transférer au bon endroit (pour ça, je ne saurais pas vous le dire). Idem pour les images. Si j'ai raison, cette méthode vous permettra de tester les produits en local avant de les mettre en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
debutpre Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Bonjour tous le monde,Comment faire pour transférer mon site local sur un serveur à distance, sans perdre tous les configurations et les modifications que j’ai fait.Si vous m' indiqués un Tutoriel je serai très reconnaissant.Merci d’avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts