vapforum Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 (edited) Bonjour à tous, Voici la situation, j'utilise le module amazon qui est une merveille mais il y a un gros soucis. J'ai externalisé ma logistique chez amazon et mes commandes chronospot passées depuis mon site leur sont bien transmises et les livraisons effectuées tout est ok jusque là. Maintenant j'aimerais proposer les point relais ( module so collissimo ) sur mon site et là ça bloque car il faut un numéro de contrat avec la poste qui me demande de faire 1500e de chiffre d'affaire par an chose que je ne peux faire vu que ce n'est pas moi qui envoie les colis. Qqn de la poste m'a dit que c'était à amazon de me fournir leur numéro de contrat, chose que j'ai trouvé logique vu que c'est eux qui envoie les colis mais quand je les appelle pour leur demander ils me disent que non ils ne me fourniront pas leur numéro de contrat. Conclusion je suis coincé. Après avoir parlé 15 minutes avec une personne de la poste on a conclu en fait que le module amazon était mal conçu sur ce point là particulièrement. Vu que c'est amazon qui gère nos colis c'est à eux d'inclure dans le module amazon l'option point relais et donc de fournir leur numéro de contrat à cet endroit là. Je ne sais pas comment ça doit se passer sur le tarif de cette demande et qui pourra la faire mais il faut absolument régler ce point urgent qui me fait rater des ventes certainement. Je ne dois pas être le seul dans ce cas aussi. Merci d'avance pour votre aide. Edited July 28, 2015 by vapbest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 Bonjour, avez vous pris le temps de contacter le développeur de ce module car peut être a t il déjà résolu ce point de détail pour d'autre clients utilisateurs de son module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted July 29, 2015 Author Share Posted July 29, 2015 (edited) Bonjour, Amazon étant anglais et les point relais français l'opératrice d'amazon m'a dit que c'était en raison pour ça que ce n'était pas pris en charge. La poste a raillé aussi prestashop en disant que vous faites promotion des modules point relais sans préciser qu'il fallait 1500€ de chiffre d'affaire par an. C'est sûr qu'il faudrait l'ajouter sur la page du module so collissimo ça éviterait pas mal de mal entendu. Les anglais m'ont déjà répondu à une question sur les transporteurs mais si je suis venu ici c'est parce que les point relais c'est français. J'ai envoyé un message au développeur du module on verra ce qu'il en sort. Merci. Vapbest. Edited July 29, 2015 by vapbest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29, 2015 Share Posted July 29, 2015 Je vous parle du développeur du module pas de amazon ou autre marque qui n'ont aucun lien avec ce module. Donc avez vous pris le temps de poser votre question auprès du développeur qui a fait ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted July 29, 2015 Author Share Posted July 29, 2015 Je suis allé sur la page prestashop du module amazon et j'ai cliqué sur contacté développeur. J'ai envoyé mon message initial. J'ai recu ensuite un message de prestashop qui m'a redirigé vers amazon [email protected] Donc j'ai renvoyé mon message initial à l'adresse d'amazon... Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29, 2015 Share Posted July 29, 2015 Ok, cette adresse n'est pas le support de amazon mais le support du module amazon par common-services qui doivent être les développeur de ce module. Donc là j'ai du mal à savoir à qui vous avez parlé exactement pour les réponse car vous dites que c'est amazon mais là vous donnez des coordonnées sans rapport avec amazon donc je ne crois pas que vous ayez discuté à un moment avec réellement amazon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted July 29, 2015 Author Share Posted July 29, 2015 (edited) J'ai parlé avec la poste, amazon et le développeur du module amazon. Récapitulons. Vous m'avez demandé de parler au développeur du module amazon donc je suis allé là : http://addons.prestashop.com/fr/places-de-marche-affiliation-modules-prestashop/2501-amazon-market-place.html?utm_source=partenaire&utm_medium=common-services&utm_campaign=adwords-partner&utm_content=Common-campaign-amazon&utm_term=amazon%20prestashop Et j'ai cliqué sur contacter le développeur. Dans le mail au dev j'ai copié mon premier message de ce post ci : https://www.prestashop.com/forums/topic/457508-amazon-module-et-point-relais/?p=2107923 J'ai reçu ça par mail. Hi, Thank you for choosing PrestaShop Addons. A new message has been received and is listed below: Bonjour,Merci pour votre message.Afin de minimiser les échanges et ainsi pour une meilleure efficacité,je vous invite à nous transférer par email cette page à l'adresse :[email protected]Référence pour le support:Amazon - 2015-06-24 16:21:18 - France - #328049 - v3.9.166Merci d'avance,Cordialement,Le Support Technique J'ai donc recopié mon premier message et je l'ai envoyé à [email protected] Pkoi dites vous que je n'ai pas discuté avec amazon ? J'ai perdu deux journées au telephone entre amzon et la poste à cause de ce problème donc je vous assure que je leur ai bien parlé et suivi vos demandes de me rapprocher du développeur... Edited July 29, 2015 by vapbest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29, 2015 Share Posted July 29, 2015 Ok, pas de soucis c’est juste que j'avais du mal à comprendre les échanges entre les différents intervenant. Et donc qu'a fait common-services pour vous aider ? Dans votre cas il semble que vous ne puissiez pas proposer le choix du transporteur puisque celui-ci est amazon. Je ne pourrais pas vous aider plus que cela car je ne maitrise pas du tout la logistique amazon et le soucis que vous rencontrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted July 29, 2015 Author Share Posted July 29, 2015 (edited) Pas de pb merci de m'aider ! Pour l'instant ils n'ont rien fait mais au lieu de leur envoyer mon premier message je leur ai renvoyé un mail en leur donnant le lien de ce topic sur le forum, c'est ce que je pense m'a demandé le developpeur en fait. Surement qqn d'amazon va venir ici et parler avec nous ou vous les dev. Merci. Edited July 29, 2015 by vapbest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted July 30, 2015 Author Share Posted July 30, 2015 common-services m'ont répondu que ça sera mis en place bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 31, 2015 Share Posted July 31, 2015 common-services m'ont répondu que ça sera mis en place bientôt. ah ben voilà une bonne nouvelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts