Sur de Soie Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 (edited) Bonjour, je sais que ce sujet a été traité et retraité mais je ne trouve pas de solution, j'ai mon site pour l'instant : http://www.surdesoie.com/fr/ et je voudrais retirer cette image de fond grise. En examinant avec firebug je tombe sur le fichier et je ne sais pas où se trouve ce fichier. Donc en fait 2 questions comment repérer précisément la partie de mon CSS à modifier à l'avenir Et dans mon cas précis comment mettre un fond blanc par exemple. Merci d'avance pour votre aide. Edited July 27, 2015 by Sur de Soie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Bonjour, Avant toute modif il faut désactiver le cache (si vous souhaitez repérer la ligne) dans Préférences > Performances -Forcer la compilation à chaque appel -Cache non puis enregistrer C'est cette image qu'il faudra supprimer (dans le global.css de votre thème) body { background: white url("http://www.surdesoie.com/themes/theme1115/css/../img/bg.png") repeat scroll 0 0 } Vous la remplacer par background: #fff; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sur de Soie Posted July 27, 2015 Author Share Posted July 27, 2015 (edited) Merci de cette réponse, mais je ne trouve pas cette ligne dans global.css Je me demande si je cherche dans le bon fichier global.css, j'ai acheté un theme et je l'ai installé. Dans mon Ftp je ne trouve que themes/defaultbootstrap/css/ aucun theme1115.. savez vous où ce fichier peut se trouver ? Edited July 27, 2015 by Sur de Soie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 (edited) Le cache est encore actif Le chemin est celui-ci /themes/theme1115/cache/v_2_2ce192f0f91da2feb808e588ad7b4e06_all.css vous devriez pourtant le trouver dans le dossier thèmes>thème1115>css>global.css pour info dans le thème par défaut la ligne pour le (body) est la 5245 Edited July 27, 2015 by DeyDDy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sur de Soie Posted July 27, 2015 Author Share Posted July 27, 2015 Désolé mais je ne trouve pas ce répertoire theme1115 via mon ftp, si j'ouvre l'adresse : http://www.surdesoie.com/themes/theme1115/cache/v_2_2ce192f0f91da2feb808e588ad7b4e06_all.css je peux visualiser le css qui commence par @import url('//fonts.googleapis.com/css?family=Josefin+Slab') est ce que le css est ailleurs ? merci de vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Avez vous éteint le logiciel ftp depuis l'installation du thème? Sinon éteignez le et rallumez le refaite la recherche du thème thème1115 dans le ftp et ouvrez le fichier global.css toujours dans thèmes > thèmes1115 > css > global l'adresse était simplement pour vous donnez le chemin de l'image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 Bonjour, faites déjà tout ce que vous a expliqué DeyDDY et vous devriez avancer. Pour trouver les éléments à modifier nous utilisons tous les outils pour développeurs intégrés dans les navigateurs ou firebug pour firefox. Dans votre cas vous avez activer des éléments de l’onglet Performances qui sont bien lorsque votre site est terminés, mais lors de son développement nous ne les activons pas pour justement avoir accès au nom des fichiers et leur emplacement réel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sur de Soie Posted July 30, 2015 Author Share Posted July 30, 2015 (edited) Bonjour, le problème venait bien du FTP qui n'était pas le bon, j'ai créé un nouvel identifiant et c'est parfait je peux modifier mon thème.Avant de clôturer le sujet, j'ai été surprise de ne trouver que très peu de fichiers dans mon FTP, en comparaison avec un autre site presta que j'ai pu voir. l'archi présente sur mon FTP est http://img11.hostingpics.net/pics/538400capture.pngPouvez vous me confirmer que c'est normal ?Merci d'avance. Edited July 30, 2015 by Sur de Soie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 30, 2015 Share Posted July 30, 2015 Ce schéma de fichier est logique car vous êtes sur le cloud qui ne laisse pas du tout l'accès à plein de fichiers présent dans la version installé manuellement sur un hébergement externe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts