Jump to content

Prestashop 1.6.1 : Qu'en pensez-vous ?

Florent

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en phase de développement sur Prestashop 1.6.0.14 depuis 3 mois. Et je ne rencontre pas de problèmes particuliers.

- Est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer sur la version 1.6.1 ?

- Est-ce que cette version est vraiment plus performante ? Notamment en front office.
- Est-ce qu'elle corrige des problèmes critiques ?
- Elle est annoncée comme une mise à jour importante, mais aussi comme une 1ère étape vers une autre version majeure ( confère le post de Xavier Borderie où il annonce la 1.6.1.1 qui corrige les quelques bugs de la 1.6.1, et où il mentionne que l'équipe travaille déjà sur une autre version majeure de Prestashop : https://www.prestashop.com/forums/topic/455441-d%C3%A9but-des-travaux-sur-prestashop-1611/ )

- Qu'est-ce que cette autre version majeure ?

J'avoue être un peu perdu avec toutes ces versions. Je suis en pleine refonte de mon site qui fonctionnait sur un vieux Prestashop. J'ai presque tout paramétré et rentré mon stock.

Je sais qu'une mise à jour n'est jamais vraiment sans conséquences, qu'il peut y avoir quelques problèmes après. Est-ce qu'on peut repartir d'une version à neuf et transférer les données de l'ancienne version en important les images et la base de données ?

Bon, voilà déjà une bonne liste de questions.
Merci pour vos conseils et votre aide.

Florent

Edited by Florent (see edit history)

Bonjour Okom3pom,

Merci pour ton avis.

Ma boutique ne tourne pas encore, enfin du moins la nouvelle version n'est pas encore lancée mais elle est sur les starting blocks en 1.6.0.14
Du coup, ça m'embête de tout recommencer avec la 1.6.1.

Tu es sur quelle version toi ?

Florent

Attendez la 1.7 à la fin de l'année :)

La 1.6 est une grosse version de test grandeur nature, on a juste oublié de vous le dire...

Une fois les erreurs de jeunesse passées ça devrait aller mieux.

De toutes façons, passer d'une 1.6.0.14 à une 1.7 sera beaucoup moins risqué que de tenter un upgrade depuis une 1.2.5 ou 1.3

Après, vous faites ce que vous voulez :P

• Like 1