juandres Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Bonjour à toutes & à tous,Avant tout en tant que nouvel utilisateur je tiens quand même à remercier Prestashop pour ce fabuleux CMS ainsi que qu'à cette communauté.Depuis environs 3 semaine je travaille sur prestashop, (intégration thème, modules, produits etc etc ...)Je rencontre aujourd'hui un problème.(Bien évidement quand tout le travail est finit ...)J'ai utilisé le service : http://www.shopping-cart-migration.com pour la migration des produits, clients, commandes et catégories d'un oscommerce vers prestashop.Lors que j'ajoute un produit dans le panier, si j'actualise la page ou je visite le panier ou je change de page, ce dernier se vide ... pas pratique pour vendre (lol)J'ai essayer ceci : Désactiver l'ajax, re installer le module cart, vérrifier les sous domaines ainsi que le répertoire dans le BO et tout est ok ...Quelqu'un aurait il une idée ? je deviens fou ...En vous remerciant par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
juandres Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Petit up, personne à une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Petite suggestion toute bête, ton PC accepte t-il les cookies ?Car ceci est indispensable pour la gestion du panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juandres Posted February 28, 2010 Author Share Posted February 28, 2010 Merci pour ta réponse,Oui j'accepte (enfin, mon pc ...) les cookies testé sur 4 pc différents (cookies activé aussi) même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
libretto Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Même problème chez moi.J'ai réussi à passer une commande de test et dans la même session, alors que j'essaie de passer une 2° commande mon panier se vide à chaque fois que je change de page de produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gourmand Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Salut,Faites un essai avec Firefox si vous êtes sur EI, même problème et pas de solutions Link to comment Share on other sites More sharing options...
libretto Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Je crois que j'ai trouvé la solution : il s'agit d'un problème d'URL canonique à mettre à jour après un changement de nom de domaine. Explication plus détaillées ici : panier se vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
music2000.be Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Bonjour, Je sais que cela est un peu tard mais on ne sais jamais pour moi cela venais du fait que j avais activé la geolocalisation par IP et depuis que je l est desactivé mon panier remarche. J' espère que cela servira au prochain qui passera sur ce topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jissey Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 merci music2000, ça m'a été très utile! Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Moi, j'ai toujours le même problème Et la géolocalisation par IP est déjà désactivée et le module URL canonique est introuvable dans le BO: sans doute ce module n'existe plus dans la version 1.4. Pour info le panier ne se remplie pas sous IE si les cookies sont désactivés sur le poste de l'utilisateur. J'ai une deuxième boutique Prestashop que j'ai laissé avec la première version 1.1 et je n'ai jamais eu aucune réclamation de "panier qui se vide" Donc:le problème n'est pas résolu pour tout le monde. Je dirais même ue ce problème fait perdre beaucoup d'argent à certains d'entre nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
music2000.be Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Salut, J' aurais douté que certains aurai eu ce problème. regarde le module carrousel il faut le désactivé et attendre une MAJ il y as un topic je ne sais plus ou Sinon le mien de problème c est que je ne m' y connais pas trop en html css etc... Peut tu me donné un lien vers ton site j' essayerais de regarde au cas ou Link to comment Share on other sites More sharing options...
music2000.be Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Et si je peut me permettre, Un bon conseil n' hésitez pas à désinstaller réinstaller modifié la position voire même le supprimé du FTP et le remettre ( sauf si vous avez fais de modif perso bien sur) d' un ou plusieurs module cela aide énormément surtout avec firebug Link to comment Share on other sites More sharing options...
music2000.be Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 sinon vous pouvez télécharger la même version de prestashop et récupéré que le module url canonique et le mettre dans vos modules ( avant vérifie sur votre ftp dans le dossier modules si il n est pas presentà Il m' as poser quelques soucis ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Bonjour, Hélas le problème n'est pas résolu pour tout le monde! Pas pour moi en tout cas; on a pourtant tout essayé. Même rajouter quelques lignes dans le fichier .htaccess n'a pas résolu le problème. On souhaiterais tout de même que Prestashop se penche sur ce problème qui fait perdre beaucoup d'argent à certains. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty62 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Effectivement, en désactivant l'option géolocalisation, le panier se remplit de nouveau correctement ! Merci music2000. azerty Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts