JFItescia Posted July 24, 2015 Share Posted July 24, 2015 Bonjour, Je travaille actuellement sur le développement d'un module qui Upload des photos et qui les stockerai directement dans une base de données en type MEDIUMBLOB. J'aurais voulu déjà savoir si c'est possible ou faudra t-il que j'enregistre les images sur un serveur et que j'enregistre le chemin de l'image dans la base de données... Ensuite, j'aurais voulu savoir quel type je devais utiliser quand définis ma table dans le modèle. A l'heure actuelle, la définition de la table dans mon modèle ressemble à ça : public static $definition = array( 'table' => 'tailorfields_photo', 'primary' => 'idPhoto', 'fields' => array( 'idPhoto' => array( 'type' => ObjectModel :: TYPE_INT, 'required' => true ), 'nomPhoto' => array( 'type' => ObjectModel :: TYPE_STRING, 'required' => true ), 'descriptionPhoto' => array( 'type' => ObjectModel :: TYPE_STRING, 'required' => true ), 'binairePhoto' => array( 'type' => ObjectModel :: /*Qu elle type mettre à un fichier*/, 'required' => true ), 'Tailorfields_idTailorClient' => array( 'type' => ObjectModel :: TYPE_STRING, 'required' => true ) ), ); Je vous remercie de m'avoir lu et bon développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts