favancini Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Bonjour, J'ai une sauvegarde de tous les fichiers de mon site Prestashop provenant du serveur FTP de mon hébergeur. J'ai aussi une sauvegarde de ma base de donnée au format sql Je voudrais savoir comment installer le site en local sur mon PC car je n'ai temporairement plus d'hébergement et j'aimerai apporter de modification au site. Par avance merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Bonjour Pour le mettre en local sur votre ordinateur vous devez télécharger et installer : wampserver ou easyphp pour windows xampserver pour linux et mampserver pour mac C'est les principaux programmes qui permettent de simuler un hébergement web. Une autre solution si vous avez quelque connaissances vous installer un serveur chez vous, il vous faut juste un vieux poste sur lequel vous installer linux debian et ispconfig Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted July 23, 2015 Author Share Posted July 23, 2015 Bonjour, J'ai essayé avec Wamp sous Windows Je fait une nouvelle installation de Prestashop sur le PC puis j'importe ma base de données : cela fonctionne mais je ne sais pas ensuite comment utiliser les fichiers que j'ai récupéré via FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Les fichiers que vous avez récupérer sur le FTP vous les mettez dans le dossier c:\wamp\www\ et vous modifier le setting.inc.php pour mettre dbserver localhost dbname le nom que vous avez donné c'est sans importance vous pouvez mettre tartenpion et le login root et mot de passe vous laissez vide Après avec le navigateur http://localhost ou http://127.0.0.1 (selon votre configuration de wamp) Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted July 23, 2015 Author Share Posted July 23, 2015 ok; j'ai copié les fichiers dans c:\wamp\www et fait les modifications dans setting.inc.php si je tape localhost ou 127.0.0.1 dans un navigateur, cela me renvoi vers le nom de domaine internet de mon site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Oui dans la base de donnée table ps_url vous devez remplacer votre nom de domaine par localhost ou 127.0.0.1 Le .htaccess vous pouvez le renommer en .htaccess.txt il ne vous sert a rien en local et dans le back office désactivé l'url rewriting Vous ne perdez pas les données quand vous remettrez en ligne et que vous réactiver l'url rewriting vous retrouverez vos liens Videz aussi la cahce de votre navigateur CTRL+F5 et vides le cache du dossier /cache/smarty/cache et /compile/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted August 6, 2015 Author Share Posted August 6, 2015 Bonjour, Après avoir changé l'url de mon site en localhost dans la base de données (table pss_shop_url), l'adresse locahost affiche une page blanche, erreur 500 Il y a-t-il d'autres fichiers à modifier? Comment puis-je être sûr de la sauvegarde de ma base de donnée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 (edited) Bonjour, Après avoir changé l'url de mon site en localhost dans la base de données (table pss_shop_url), l'adresse locahost affiche une page blanche, erreur 500 Il y a-t-il d'autres fichiers à modifier? Comment puis-je être sûr de la sauvegarde de ma base de donnée? bonjour Le fichier .htaccess invalidé en le renommant il n'est pas nécessaire en local. Vidé les /cache/smarty/compile et cache sur votre pc Comparez les nombres de tables sur phpmyadmin de votre hébergement et ceux en local. Edited August 24, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mllco1 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Bonjour, J'ai installé PS1611 et créer une BDD d'essai. Tout a bien fonctionné, et je peux me connecter au BO. Lorsque j'importe la BDD comprenant mes articles, clients, ..... je 'arrive plus à me connecter au BO!! J'ai mis à jour les mots de pass dans la BDD; j'ai cherché et testé toutes les solutions trouvées sur le net....mais toujours impossible de me connecter. http://www.webhostinghub.com/help/learn/prestashop/reset-admin-password http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/comment_reinitialiser_le_mot_de_passe_de_ma_boutique_prestashop ....... Merci pour votre aide. Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts