Jump to content

Ne pas envoyer l'email lors d'une modification de commande en BO

Denys06

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille sous Prestashop 1.5 et je souhaiterais désactivé l'envoie d'email au client lors de l'édition de sa commande (ajout ou suppression de produit) en back office.

En effet actuellement mes clients reçoivent à chaque fois un email quand j'effectue une modification sur leur commande (mon dernier client a reçu 8 emails !!).

Comment désactiver cet envoi s'il vous plait ?

Merci d'avance

Ha oui très bien, je vais essayer cette manipulation en modifiant le statut de la commande sur un qui n'envoie pas d'email juste avant l’édition de la commande.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Bonjour,

Cela ne changera strictement rien. Il va vous falloir faire une surcharge de la class AdminOrdersController et de la méthode sendChangedNotification() pour faire un return;

Cette méthode est appelée à chaque édition de commande, peu importe le statut. Pour compléter les infos, cette méthode est déplacée dans un module/hook en 1.6.

Edit: correction du nom de la méthode.

Edited by J. Danse (see edit history)

Voici le code source: 

<?php

class AdminOrdersController extends AdminOrdersControllerCore
{
    public function sendChangedNotification(Order $order = null)
    {
        return;
    }
}

Ceci est à placer dans un fichier nommé AdminOrdersController.php placé dans /override/controllers/admin/

En même temps je me pose une question d'ordre "légal"...

Si vous modifiez une commande, le client devrait en être averti, non ?

Et 8 modifs sur la même commande, ça commence à faire beaucoup^^

Perso, quand j'ai ce type de manip à faire, je le fais tard le soir (pas de commandes à cette heure là) et je désactive temporairement l'envoi de tout mail ( BO -> paramètres avancés -> "Ne jamais envoyer d'e-mails (utile en phase de test)"

Je vais essayer de modifier le code de la page comme me l'a indiqué J. Danse.

La modification de mes commandes est effectuée à la demande des clients. En fait dès que je clique sur le bouton éditer d'un produit et que je modifie par exemple la quantité ça envois un email, alors ça vas très vite :)