lemarchefrais.fr Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Bonjour, voici mon problème, je livre des commandes à un restaurateur, il me paye en décalé, j'aurais voulu savoir si il y a possibilité de réintégrer les soldes restant dû sur la facture automatiquement ? avec une ligne avec le numéro de facture et son montant je ne trouve pas comment faire et cela est très embettant pour moi !! quelqu'un pourrait il m aider SVP ??? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 24, 2015 Share Posted July 24, 2015 Pouvez-vous réexpliquer votre besoin ? La facture indique le montant total de la commande (que ce soit déjà payé ou pas en fait) Que votre acheteur paie à la commande ou plus tard ne change pas cette somme. De même si il paie en plusieurs fois. En fait c'est peut être l'affichage d'un échéancier donc vous avez besoin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarchefrais.fr Posted July 24, 2015 Author Share Posted July 24, 2015 Bonjour, merci pour votre réponse ChDUP, en fait ce qu'il me faudrait , c'est que je vais faire un exemple : mon client me fait une commande le 01 juillet, je le livre mais vu les conditions il ne me règle pas tout de suite il me refait une autre commande le 5 juillet, je le livre ( donc nouvelle facture ) mais sur cette facture je voudrais qu apparaisse la facture normale mais également le montant des factures précédentes non réglées encore pour savoir le montant totale dû.... je ne sais pas si c est plus claire... merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 24, 2015 Share Posted July 24, 2015 D'accord, je comprend mieux. Faire le cumul des commandes non réglées pour un client donné en fait. D'un point de vue légal, je ne sais pas si l'afficher sur une facture est une bonne idée. Prestashop régénère la facture chaque fois que l'on en demande l'affiche.Donc on se retrouverait avec plusieurs factures de la même commande qui affichent un total restant dû différent. Mais pour faire ce que vous demandez, je pense qu'il faut que vous fassiez un override de la classe HTMLTemplateInvoice.php dans function getContent vous ajoutez à $data une requête pour chercher les totaux des commandes du client courant qui ne sont pas dans l'état "Payé" Et vous affichez ça dans invoice.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarchefrais.fr Posted July 24, 2015 Author Share Posted July 24, 2015 oui c est ca, un cumul des factures non reglées par contre pour les modifs c'est un peu du charabias pour moi, je suis pas très doué en ce qui concerne le codage .... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 24, 2015 Share Posted July 24, 2015 J'avais oublié le hook displayInvoice Donc oui, ça peut se faire depuis un module, sans besoin d'override. Mais si vous n'êtes pas développeur c'est plus compliqué effectivement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarchefrais.fr Posted July 24, 2015 Author Share Posted July 24, 2015 oui effectivement .... je pense je vais bien galérer ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarchefrais.fr Posted July 24, 2015 Author Share Posted July 24, 2015 une autre idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 24, 2015 Share Posted July 24, 2015 allez, envoyez-moi des accès BO et FTP Je vais y regarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarchefrais.fr Posted July 24, 2015 Author Share Posted July 24, 2015 super merci beaucoup, je vous envoi ça en mp après, je vous créé un accés vous avez une ad mail? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts