Nexo24 Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Bonjour à tous, La question peut paraître idiote mais je ne parviens pas à déplacer le bloc "catégories" de mon thème prestashop. Il est dans la colonne de gauche, juste au dessus d'un bloc CMS; je voudrais simplement inverser les 2. J'ai essayé via LiveEdit mais impossible de déplacer ce bloc (il n'y a même pas les icônes pour le déplacer/supprimer et son nom...). J'ai aussi essayé via Modules->Positions.... Rien n'y fait, ce module ne bouge pas, comme si une règle plus puissante lui imposait sa place. J'ai jetté un oeil dans le "blockcategories.php" mais là je nage un peu, je ne sais pas si je peux trouver mon info ici. Je vous mets le .php en pièce jointe. blockcategories.php Merci d'avance... Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 C'est pourtant bien dans modules ->positions. Aller dans displayLeftColumn et utiliser le drag'n drop pour le déplacer. Ensuite, videz vos caches (smarty et navigateur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexo24 Posted July 21, 2015 Author Share Posted July 21, 2015 Merci pour cette réponse Eolia. J'ai déplacé via Modules->Positions...puis vider les cache Smarty+Firefox. Rien ne change.... J'ai acheté mon thème sur Prestashop Addons, c'est un thème Template Monster....peut-il être protégé pour ne pas être modifier de la sorte? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexo24 Posted July 21, 2015 Author Share Posted July 21, 2015 Je pense à autre chose.... J'essaie en fait de passer ce bloc catégories en-dessous d'un bloc CMS que j'ai créé...le problème peut-il venir de ce block CMS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Possible... block créé comment ? depuis l'interface Prestashop ? Ce block cms est-il visible dans les modules accrochés au hook ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexo24 Posted July 21, 2015 Author Share Posted July 21, 2015 Je rebondis sur ton post Eolia... Quelle est la bonne méthodo pour créer un second bloc CMS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Oui mais tu n'as pas répondu à ma question... Concernant les modules, de nombreux existent, dont celui-là : https://mypresta.eu/modules/front-office-features/html-box.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexo24 Posted July 22, 2015 Author Share Posted July 22, 2015 J'ai créé ce bloc via l'interface Prestashop. J'ai fait le test avec le bloc CMS par défaut et la mise en page ne change pas non plus. Et quand je lance Live Edit, il y a un encadré rouge sur tous mes éléments avec le nom, les icones déplacer/supprimer....il y a bien un encadré autour de mon bloc CMS, mais rien du tout autour de mon bloc Catégories. Pire que ça, un encadré vide nommé "Bloc catégories" est positionné juste en dessous du bloc CMS, justement là où je le voudrais. Ce qui me fait dire que le fameux bloc Catégories présent dans le thème que j'ai acheté est défini autrement, mais aucune idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Si c'est un thème Template Monster, il y a de fortes chances qu'il y ait des overrides et là.... A mon avis, il faudrait poser la question au créateur du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexo24 Posted July 22, 2015 Author Share Posted July 22, 2015 Oui c'est ce que j'ai fait il y à déjà plusieurs jours mais aucune réponse... Donc sans réponse de leur part, c'est cuit!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts