Jump to content

Déplacer bloc catégories

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La question peut paraître idiote mais je ne parviens pas à déplacer le bloc "catégories" de mon thème prestashop.

Il est dans la colonne de gauche, juste au dessus d'un bloc CMS; je voudrais simplement inverser les 2.

J'ai essayé via LiveEdit mais impossible de déplacer ce bloc (il n'y a même pas les icônes pour le déplacer/supprimer et son nom...).

J'ai aussi essayé via Modules->Positions....

Rien n'y fait, ce module ne bouge pas, comme si une règle plus puissante lui imposait sa place.

J'ai jetté un oeil dans le "blockcategories.php" mais là je nage un peu, je ne sais pas si je peux trouver mon info ici.

Je vous mets le .php en pièce jointe.

blockcategories.php

Merci d'avance...

Fabien

Merci pour cette réponse Eolia.

J'ai déplacé via Modules->Positions...puis vider les cache Smarty+Firefox.

Rien ne change....

J'ai acheté mon thème sur Prestashop Addons, c'est un thème Template Monster....peut-il être protégé pour ne pas être modifier de la sorte?

J'ai créé ce bloc via l'interface Prestashop.

J'ai fait le test avec le bloc CMS par défaut et la mise en page ne change pas non plus.

Et quand je lance Live Edit, il y a un encadré rouge sur tous mes éléments avec le nom, les icones déplacer/supprimer....il y a bien un encadré autour de mon bloc CMS, mais rien du tout autour de mon bloc Catégories. Pire que ça, un encadré vide nommé "Bloc catégories" est positionné juste en dessous du bloc CMS, justement là où je le voudrais.

Ce qui me fait dire que le fameux bloc Catégories présent dans le thème que j'ai acheté est défini autrement, mais aucune idée.