tigerblue77 Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 (edited) Bonjour à tous, alors voilà je suis un p'tit nouveau et je ne comprends pas du tout ce qu'est un FTP et comment cela fonctionne (qqn peut-il m'éclairer svp ?) De plus, j'ai installé FileZilla comme décrit dans la doc, créé un utilisateur et tout. Ensuite je vais pour me connecter, j'entre l'hote (ftp.pswebshop.com), le nom d'utilisateur, le mot de passe (je ne mets rien dans "port" car je ne sais pas) puis j'appuie sur connexion rapide et cela se connecte mais j'ai de beaux points d'interrogation rouges sur les dossiers et fichiers... Lorsque je veux ouvrir un dossier ce message d'erreur apparaît et me dit : "impossible de récupérer le contenu du dossier" Petite précision : je suis sous chrome x64 v43 prestashop cloud 1.6.0.14 J'espère que vous pourrez m'aider :/ PS : Si quelqu'un de très aimable veut venir jeter un coup d'oeil sur ma boutique afin de régler les problèmes & bugs je lui en serait infiniment reconnaissant..) Edited July 20, 2015 by tigerblue77 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 (edited) Bonjour FTP : File Transfer Protocol c'est la méthode utilisé pour accéder aux fichiers sur un serveur distant et de pouvoir les voir, ouvrir pour éditer comme vous le faites avec vos fichiers sur votre ordinateur. Pour être simple c'est un Tunnel comme le Tunnel du mont blanc qui vous permet d'aller en Italie boire un coup au bistrot du coin C'est la seule fonction de Filezilla, maintenant les ? sur les dossiers c'est normal tant que vous n'avez pas ouvert le dossier. Le message ne peut pas récupérer ce dossier c'est quand un dossier est en lecture seule ou qu'il appartiens au systèmes d'exploitations du serveur et que vous n'avez pas de droit d'accès. Ou simplement que le CHMOD ne vous permet pas d'y accéder dans ce cas il faut modifier le CHMOD si c'est possible. Edited July 21, 2015 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted July 21, 2015 Author Share Posted July 21, 2015 On 7/21/2015 at 11:33 AM, Oron said: Bonjour FTP : File Transfer Protocol c'est la méthode utilisé pour accéder aux fichiers sur un serveur distant et de pouvoir les voir, ouvrir pour éditer comme vous le faites avec vos fichiers sur votre ordinateur. Pour être simple c'est un Tunnel comme le Tunnel du mont blanc qui vous permet d'aller en Italie boire un coup au bistrot du coin C'est la seule fonction de Filezilla, maintenant les ? sur les dossiers c'est normal tant que vous n'avez pas ouvert le dossier. Le message ne peut pas récupérer ce dossier c'est quand un dossier est en lecture seule ou qu'il appartiens au systèmes d'exploitations du serveur et que vous n'avez pas de droit d'accès. Ou simplement que le CHMOD ne vous permet pas d'y accéder dans ce cas il faut modifier le CHMOD si c'est possible. Salut ! Mddr vous êtes vraiment qqn de sympathique ^^ Mais du coup tout fonctionne bien ? Y-à-t-il une doc pour nous apprendre à utiliser ces fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Bonjour Sur prestashop il y a l documentation : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Guide+de+l%27utilisateur Après pour ce qui est les fichiers qui sont sur le ftp et qui appartiennent aux système voir les forum de l'hébergeur. Et le reste ben c'est des années d'expériences et d'intéressement, de pratique. J'ai appris la majeur partie de mes connaissances sur le tas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted July 22, 2015 Author Share Posted July 22, 2015 On 7/22/2015 at 6:29 PM, Oron said: Bonjour Sur prestashop il y a l documentation : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Guide+de+l%27utilisateur Après pour ce qui est les fichiers qui sont sur le ftp et qui appartiennent aux système voir les forum de l'hébergeur. Et le reste ben c'est des années d'expériences et d'intéressement, de pratique. J'ai appris la majeur partie de mes connaissances sur le tas. Bonjour, D'accord merci bcp et j'ai une question importante : je suis hébergé sur le prestashop cloud, quel est mon hébergeur ? accepte-t-il les taches cronjobs ? et comment le contacter ? (désolé si je dévie un peu du sujet mais j'en profite ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 A voir la documentation je ne sais pas : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149074 sur le cloud vous n'avez pas accès a tout donc à part d'ajouter un module via addons et de gérer dans la back office, vous pouvez rien faire d'autre. Donc si votre hébergement est le cloud je déplace dans le forum Prestashop Cloud 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted July 22, 2015 Author Share Posted July 22, 2015 On 7/22/2015 at 8:30 PM, Oron said: A voir la documentation je ne sais pas : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149074 sur le cloud vous n'avez pas accès a tout donc à part d'ajouter un module via addons et de gérer dans la back office, vous pouvez rien faire d'autre. Donc si votre hébergement est le cloud je déplace dans le forum Prestashop Cloud Aucun problème merci beaucoup et bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts