Jump to content

Aide sur Prestashop Cloud

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais eu dans l'idée de séparer les deux, car justement, certaines demandes sont plus spécifiques au Cloud ou à la version Download. J'en avais fait part à la communauté, et Xavier a gentiment créé ce petit coin pour les utilisateurs du Cloud. Pour un peu plus de lecture sur ça : --> https://www.prestashop.com/forums/topic/429173-proposition-un-forum-fr-pour-le-cloud/

La plupart des gens qui aident bien sur la version Download n'ont peut-être pas testé ou n'ont pas forcément de boutique sur le Cloud, et c'est aussi pour cela qu'il y a peut-être un peu moins d'aide de leur part. Vos questions Cloud dans la partie Download auraient eu certainement autant de réponses, et le forum aurait été peut-être un peu plus "fouilli"...

J'espère avoir éclairci un peu la situation,

Bonne journée,

Cordialement,

Lactor

• Like 1

Bonjour,

Oui, totalement, la documentation de Prestashop basique (sur les guides de l'utilisateur et du vendeur du moins) est commune pour les deux versions. Ce qui change concrètement entre les deux, c'est qu'en Download, on a beaucoup plus facilement accès à la base de données, au répertoire FTP (au code, donc), etc. La version Cloud est moins accessible de ce côté-ci.
Tout le reste, la configuration et les produits restent communs.

[EDIT] Un exemple concret de ce qui change entre les deux versions : lors de l'installation d'un thème sur une boutique "Download", nous pouvons l'installer directement dans le répertoire FTP. Alors qu'il est impossible de faire cette manipulation en Cloud, et que vous êtes obligé d'utiliser vos tickets auprès de Prestashop pour demander de l'aide sur un thème acheté que vous ne pouvez pas mettre. C'est un exemple de cas qui date un peu, j'espère que ce genre de souci ne se reproduit pas ! n_n

De la même façon qu'éditer le code est impossible pour quelqu'un sur une boutique Cloud, il me semble.[/EDIT]

J'espère vous avoir aidé !

Il est vrai aussi que je n'ai pas beaucoup contribué ces derniers temps, il faut que je me réinvestisse dans la communauté !

Bonne journée,

Cordialement,

Lactor

Edited by Lactor (see edit history)
  • Like 1

On 7/22/2015 at 1:43 PM, Lactor said:

Il est vrai aussi que je n'ai pas beaucoup contribué ces derniers temps, il faut que je me réinvestisse dans la communauté !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii si vous pouvez aider des pauvres paumés comme moi, ce sera avec le plus grand bonheur !

• Like 1

• Create New...