Jump to content

Système Login password

DavyG

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application sur Android (donc en Java) à partir du web service, en ce moment jessaye de développer un système de Login où on rentre son adresse mail et sont mot de passe pour pouvoir avoir accès à son compte utilisateur. Mais je bloque sur le mot de passe j'ai écrit une methode qui hash en md5 le mot de passe tapé par l'utilisateur pour ensuite le comparait avec les mots de passe récuperer dans la base de données du site à l'aide du web service.

Le souci c'est que j'obtiens pas le même hash entre ce que ma methode fait et les mots de passe envoyer par le web service pour prendre un exemple avec le mot de passe "azerty" ma methode va me donner un hash "ab4f63f9ac65152575886860dde480a1" comme ça alors que le web service de prestashop va m'envoyer un truque du genre "db4f63f9ac74152575816860dte480a5" (c'est un hash au hasard rien de "réel") du coup je suis un peu perdu j'ai cru voir que prestashop fessait du salage avec leur mot de passe c'est le cas ? Si oui comment utiliser ce salage pour avoir les mêmes hash que ceux envoyer par prestashop ? Une autre question à quoi sert "secure_key" récuperer dans le XML costumer ?

Merci beaucoup d'avance.

Ps: Je sais que je peux des fois mal m'exprimé faut pas hésité à me posé des questions si je n'ai pas était clair ^^

Merci pour vôtre réponse :)

Je suis nouveau dans le développement Android et j'ai jamais utilisé prestashop et son web service du coup le fichier settings.inc.php on le trouve à la racine de prestashop ? Ensuite comment on utilise en Java la clé de salage ? Désolé avec mes questions mais ça fait un moment que je bloque dessus et j'aimerai sortir de cette impasse au plus vite.

Encore merci :)