Jump to content

Testez mon site

Toma64

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai créé mon site il y a un peu plus d'un mois, j'ai des visites (presque 100 par jour) mais aucune vente.

J'ai payé google adwords express pour multiplier les visites sur ma boutique mais je n'ai eu que 3 ventes !

Je commence à me poser des questions, pouvez-vous tester mon site et me donner vos avis ?

J'accepte toutes les critiques, n'hésitez pas ;-)

Merci par avance pour votre aide,

Thomas

http://www.ledsboutique.com

Edited by Toma64 (see edit history)

Bonjour,

Déjà sur la page d'accueil, les balises meta title et description sont catastrophiques !

Le titre doit être concis (55 caractères) et écrit en français, pas une énumération de mots clés. Le nom de la boutique en fin de title est déjà une belle connerie (mais c'est automatique avec PS), alors le mettre en plus au début...

La meta description doit elle aussi être écrite correctement (sujet verbe COD :) ) et doit servir à donner envie de cliquer sur ton lien plutot que ceux au dessous et au dessus)

Les metas keywords, Google ne les a jamais lus et ne les lira jamais, inutile donc de perdre du temps avec ça (disparu avec PS 1.6 !)

Je vois aussi pas mal de contenu dupliqué interne (sur les descriptions de produits).

Bonjour,

Je suppose que le marché de la lampe à leds est un marché très concurrentiel, donc forcément beaucoup de boutiques sur le net avec en plus la présence de très grandes enseignes de bricolage. Pas facile donc de se démarquer et d'être bien placé sur les moteurs de recherche.

Le site est classique mais bien fait, j'émet une réserve pour la couleur rouge (menu et boutons d'actions) car je ne pense pas que ça soit la couleur la plus efficace pour un site de vente en ligne.

En tout cas, ce qui m'impressionne, c'est qu'avec vos 3 commandes, vous avez déjà récolté au moins 4 avis sur vos produits. Si vous avez un secret, je suis intéressé, car notre boutique a plus de 5 ans, des milliers de commandes, et 1 avis produit...

a+

Bonjour,

J'ai posté un long message ce matin, mais il semblerait que celui-ci ai disparu dans les méandres du forum.

C'est pas grave, voilà en substance ce que je voulais ajouter :

1. Votre logo demande à être revu. Juste le nom en police Handing Letters, je trouve que ça fait un peu court pour un logo.

ça manque de personnalité et ça ne permet pas de vous donner une identité réelle en rapport avec votre activité.

2. Un filtre de recherche permettrait aussi à vos visiteurs de trouver facilement ce qu'ils cherchent, et cela favoriserait la navigation.

3. La phrase" victime de son sucés" peut être utilisée occasionnellement lors d'une rupture, mais là elle est beaucoup trop présente, on comprend bien que vous n'avez pas les articles en stock, la phrase "Sur commande" serait à mon avis plus adaptée.

4. Les petits bonhommes blancs utilisés dans vos visuels sont très marqués années 2000, il ne sont plus trop d'actualité. 

Ca fait vraiment : j'ai piqué les images sur internet pour faire mes visuels.

5. Vos CGV sont cachées derrière l'onglet Satisfait ou remboursé", il faudrait les mettre en lien dans le footer, tout comme les mentions légales, vos conditions de livraison et les paiements sécurisés.

Créez des pages CMS dédiées et détaillées pour rassurer vos clients.

Créez aussi une page présentation pour expliquer qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous proposez.

6. Les liens "Partenaires" sont hors propos : Agence immobilières ??... Le copinage est déconseillé car il donne à vos visiteurs  l'occasion de quitter purement et simplement votre site, comme ça, sans raison, gratuitement. De plus un lien vers Siagéo envoient vos clients vers un site qui vends un peu les même choses que vous, mais pas tout à fait, bref, en fait : on est alors perdus...

7. Les avis doivent absolument être certifiés. Les internautes sont toujours très suspicieux à ce sujet, et ils ont raison. Des avis sortis comme ça du chapeau n'inspirent pas du tout confiance.

8. Supprimez votre blog car... il est moche et ne reprend pas le graphisme du site. Il est vide et ne sert à rien. Google place dessus de la pub pour vos concurrents.

(ca fait déjà 4 bonnes raisons).

9. Vos vidéos Youtube de quelques secondes ne vous aident pas à gagner en crédibilité.

Ca fait vraiment vidéos bricolées à la va-vite.

Orientez-vous à fond sur le conseil, les astuces, apportez à vos visiteurs une information précise, votre contenu doit être INFORMATIF !

10. Votre page "Nos magasins" est désespérément vide... placez-y vos horaires d'ouverture, des infos concrètes, des photo du magasin, si magasin il y a !

Je ne reviens pas sur les fiches produits, le référencement, le tunnel de commande, etc.

Il y a encore beaucoup à dire, mais vous pouvez faire évoluer votre site sans tout changer. 

voilà une première impression.

bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)