ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 (edited) Prestashop Cloud version 1.6 hebergé chez OVH thème par défaut www.agimus.fr J' ai ouvert ma boutique en ligne et j' ai créé un compte client pour tester le canal de commande. J' ai mis en place 5 transporteurs "à récupérer à l' atelier, lettre suivie par la Poste, Colissimo, Mondial Relay..." Mais dès que je mets un article dans mon panier, j' ai cette ligne qui apparaît dans le paragraphe 2 : Modes de livraison Aucun transporteur disponible pour l'adresse "Mon adresse". et dans le paragraphe 3 : Choisissez votre mode de paiement Erreur : aucun des transporteurs choisis ne peut livrer à cette adresse. Que dois-je faire ? Edited July 20, 2015 by ClairesurTerre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 Vérifiez que les transporteurs sont actifs pour le pays France, zone Europe et si gestion des stocks avancés activés, vérifier que les produits sont bien associés aux bons entrepôts 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 MERCI pour la réponse et pour la rapidité ! Pas de gestion des stocks avancés pour moi... Ouf ! Ils sont tous comme cela : Ce transporteur sera proposé pour les zones Francedonc il va falloir que je modifie quelque chose car je n' ai pas zone europe et pays france... Un petit GPS pour m' orienter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 j' ajoute que pour l' instant je ne souhaite livrer qu' en France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 donc je suis allée dans localisation - zones et j' ai validé Europe et supprimé France (que j' avais créé, je crois !) puis dans localisation - pays et j' ai désactivé tous les pays sauf France ( car mes livraisons se limites pour l' instant à la France). Maintenant, je retourne dans livraison - transporteurs et je modifie les fiches de chaque transporteur pour y mettre le coût de la livraison pour chaque tranche pour la zone Europe... et cela fonctionne ! MERCI Eolia. Je mets le sujet en résolu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 Effectivement, la zone France je n'avais encore jamais vu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 et bien j' ai ôté le macaron "résolu" car j' ai mis en place les prix pour un transporteur "la Poste" et la gratuité pour " colis à venir chercher à l' atelier" et lorsque je cherche à commander, il ne m' est proposé que colis à venir chercher à l' atelier en gratuit et pas "la Poste" en payant... Voici le message sur la page transporteur : Ce transporteur sera proposé pour les zones Europe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 hum, pouvez vous faire un screen de la page des tranches pour ce transporteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 Comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 oui, mais là c'est tellement petit que je ne vois rien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 un jour l' informatique n' aura plus de secret pour moi ! Je suis désolée et surtout pas douée du tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 ok, merci Donc.. Vos tranches sont correctement remplies mais vous avez sélectionné "Désactiver le transporteur pour le comportement hors-tranches", or si vos produits n'ont pas de poids rentré, ce transporteur ne sera pas disponible Dans l'onglet transporteur -> Tailles, poids et groupes associés, tous les groupes sont bien cochés ? Dans vos pages produits, ce transporteur apparait bien ? Question subsidiaire: Votre adresse client est bien située en France ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 On 7/20/2015 at 9:42 AM, Eolia said: ok, merci Donc.. Vos tranches sont correctement remplies mais vous avez sélectionné "Désactiver le transporteur pour le comportement hors-tranches", or si vos produits n'ont pas de poids rentré, ce transporteur ne sera pas disponible Dans l'onglet transporteur -> Tailles, poids et groupes associés, tous les groupes sont bien cochés ? Dans vos pages produits, ce transporteur apparait bien ? Question subsidiaire: Votre adresse client est bien située en France ? Mes produits ont un poids entré, je viens de vérifier et mon essai de commande entre dans une tranche de poids de ce transporteur. Oui tous les groupes sont cochés Oui ce transporteur apparait Oui l' adresse est bien située en France. Je viens aussi de vérifier. La seule différence entre les transporteurs qui apparaissent dans le canal de commande et ceux qui n' apparaissent pas semble être que les transporteurs n' apparaissant pas ont une URL de suivi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 Une précision: vous ne devez éditer, dans l'onglet transporteurs, que les transporteurs qui ne sont pas gérés par des modules ! Donc si vous avez installé colissimo, mondial relay depuis leurs modules respectifs, vous devez les réinitialiser car votre zone France a du leur poser des problèmes, ensuite n'y touchez plus, ils ont leurs propres paramètres. Les seuls que vous devez éditer sont Retrait en magasin et éventuellement La poste si c'est un transporteur générique sans module associé (vous faites vos envois vous-même) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 Ok je vais me pencher là-dessus... Mais les colissimos et les colis Mondial relay, je les gère aussi toute seule. Je les emporte à la poste et au relais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 oui mais ces modules se connectent à leurs base de données pour effectuer le calcul des prix, donc ne modifiez pas leur configuration. Pour résumer: Si transporteur installé depuis un module, vous ne modifiez que les paramètres autorisés dans la page configuration de CE module Si transporteur créé de toute pièces, vous pouvez le modifier depuis la page Transporteurs 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 MERCI Je vais regarder de ce côté-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 donc j' ai utilisé le module "envoimoinscher" pour gérer les colissimos avec et sans signature ainsi que le mondial relay et cela semble plutôt fonctionner. Je n' ai pas choisi les modules so colissimo et mondial relay car cela me semble très compliqué ! Encore MERCI Eolia et cette fois-ci, c' est bel et bien résolu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts