Jimmy Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Bonjour, Je suis en-train de faire la version anglaise d'une boutique et je viens de me rendre compte qu'il est possible de tout localiser sauf l'image, hors mes images ont des messages et j'ai donc besoin de les localiser. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé aucun message sur ce sujet, comment faites-vous ? sans avoir à hacker le code ! Merci de vos réponses !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Allez faire un tour dans /img/c Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy Posted July 17, 2015 Author Share Posted July 17, 2015 Allez faire un tour dans /img/c je vois mes images en français, il y a juste les images par défaut qui sont disponibles dans les 2 langues (aucune image disponible) et encore il y a aussi écrit "aucune image disponible" sur en.jpg ! pour infos j'utilise la version 1.6.10 de Prestashop, soit la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 hum... si vous ne voyez pas vos images il y a un problème... Pour les categories, il n'y a pas de différences au niveau langues. Si vous chargez une image X, les différents formats seront générés: x.jpg (image d'origine) x-category_default.jpg x-medium_default.jpg etc... Ces formats seront utilisés pour toutes les langues, vous ne pouvez pas définir une image différente suivant le pays (enfin on pourrait, mais pas avec les fonctions de base de Prestashop) les fr.jpg ou en.jpg (+ tous les formats par défaut) servent juste à afficher l'image par défaut quand l'image correspondante n'a pas été trouvée, et ces images là dépendent de la langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy Posted July 17, 2015 Author Share Posted July 17, 2015 (edited) je n'ai jamais dit que je ne voyais pas les images, ma demande concernait la possibilité d'avoir des images différentes suivant la langue et vous avez finalement répondu à ma question "Ces formats seront utilisés pour toutes les langues, vous ne pouvez pas définir une image différente suivant le pays (enfin on pourrait, mais pas avec les fonctions de base de Prestashop)". maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une solution, c'est quand même un besoin de base, il est normal de pouvoir avoir des images différentes suivant la langue, il y a bien ici quelqu'un qui a déjà été confronté à ce problème ! Edited July 17, 2015 by Jimmy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Normal, je ne sais pas, si le produit est le même ? Le hack ne sera pas simple. Il faudrait enregistrer les images avec le paramètre langue, mais du coup modifier la page bo catégories, la classe image, link etc... Un module serait peut-être plus approprié qui viendrait remplacer l'affichage des images suivant la langue du contexte. Enfin, y a du boulot, quoi L'autre solution est d'activer le multiboutique, et là vous faites ce que vous voulez sur chacune Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy Posted July 17, 2015 Author Share Posted July 17, 2015 (edited) en effet le mode multiboutiques permet de gérer des boutiques dans chaque langues, c'est du coup un peu plus complexe pour le client car il doit changer de fiche produit à chaque fois mais au moins on peut faire ce qu'on veut dans chaque boutique. pour répondre à votre question "Normal, je ne sais pas, si le produit est le même ?", suivant les pays et les cultures ont peut vouloir présenter un aspect différent du produit ou alors une couleur différente, ou dans mon cas tout simplement un texte différent, un texte qui doit être dans l'image et non pas un "vrai texte". Edited July 17, 2015 by Jimmy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Alors il y a peut être la solution javascript Image de base neutre sans texte, Suivant la langue du contexte, le texte est rajouté sur l'image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy Posted July 17, 2015 Author Share Posted July 17, 2015 Alors il y a peut être la solution javascript Image de base neutre sans texte, Suivant la langue du contexte, le texte est rajouté sur l'image pas possible, les textes sont ajoutés par ma graphiste, il y a des effets, des couleurs, des tailles différentes suivant l'image... bref c'est du sur mesure à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts