Jump to content

transporteur / poids du colis ne correspondent pas, pourquoi ?

suzanne

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un problème pour que le poids des colis et les transporteurs correspondent.

J'ai d'abord défini 3 transporteurs ce qui permet au client de choisir s'il préfère un envoi suivi ou contre signature.
- "gratuit avec retrait"
- "lettre max" : 0 à 1 kg
- "colissimo" : 0 à 1 kg

J'aurais voulu prendre en compte la taille du produit pour définir automatiquement colissimo mais visiblement ce n'est pas encore possible.
J'ai donc essayé de bidouiller une solution :

J'ai indiqué dans la fiche de mon produit volumineux : 40kg ( poids fictif, le produit est léger mais volumineux et n'entre pas dans une lettre max). J'ai créé un nouveau transporteur "colissimo /" pour la tranche de poids : 40kg à 41 kg.

Or quand je simule l'achat de ce produit, tous les transporteurs s'affichent alors que j'ai bien choisi "facturation en fonction du poids total". J'aimerai que seul le "colissimo / " s'affiche. Comment faire ? Est-ce que j'ai loupé une étape ?

Merci d'avance

Et bien comme j'ai trouvé la solution à mon problème, au cas où qqu ait le même souci, petite explication.

Elle est toute bête finalement : dans la fiche transporteur pour "comportement des tranches" j'avais sélectionné prend en compte la tranche la plus élevée alors qu'il fallait sélectionner Désactiver.

Maintenant seul colissimo apparait. L'autre transporteur n'est plus proposé au client lorsque le poids du colis n'est pas prévu dans sa tranche de poids.

Bonne soirée,