Jump to content

probléme IE

nanou3262

Recommended Posts

bonjour,
voila j'ai acheté une boutique en ligne par l'intermédiaire d'un prestataire ,c une boutique prestashop version 1.2.5.0
Le probléme c'est que mes clients n'arrive pas a s'indentifiez !!
ça reviens toujours sur la page : identifiez vous
aparemment se probléme se pose qu'avec internet explorer
j'ai donc envoyé un mail à la personne qui m'a vendu la boutique ,mais il ne connais pas le souci ,la seule solution qu'il m'est proposé est de passer sous firefox ou la effectivement ça fonctionne parfaitement.
Le probléme c'est que je ne peux pas demandé a mes clients de obligatoirement télécharger firefox pour commandé sur ma boutique dans la majorité des cas ils vont abandonnés .
Avez vous une solution à me proposer sachant que je ne comprend strictement rien aux termes technique !:-)
D'aprés les stats il y a du passage sur ma boutique mais aucune inscription ,seul les gens que je connais m'ont fais part du probléme ,et j'ai essayé a mon tour en me créant un compte et effectivement je ne suis jamais arrivée a m'inscrir

la 1ere chose, j'espere qu'on te la pas vendu bien cher, c'est purement le telechargement gratuit de prestashop sans aucune modification a part ton logo

ensuite ta boutique est mal installé

le domaine http://www.nanoudiscount.fr est purement redigé vers envies-2010.com/nanou

cela empeche l'enregistrement des cookies neccessaire a PS

si tu en dis un peut plus on pourra t'aider à configurer ton site, mais la personne qui t'a vendu cela, devrait assurer l'installation correcte de ta boutique

Patrick

Donc j'ai bien réussi a configuré mes produits,frais de port ,transport etc ....
Mais voila le souci c'est que les clients n'arrive pas à s'inscrirent pourtant au début ça fonctionné puisque pour configuré je m'étais créer un compte pour vérifier que tout fonctionné bien.
Et donc le vendeur ,a juste comme solution de mettre un lien en page d'accueil pour téléchargé firefox !
mais bon il faut etre réaliste les clients ne vont pas se casser le bonnet a faire ça ,surtout si il n'ont pas envie de changé de navigateur !
Ils vont aller voir ailleurs !
Le soucis est que moi je ne peut pas accéder à phpMyADMIN puisque c'est le vendeur qui à installé la boutique moi j'ai juste accés au BO
voila si vous pouvez m'aider ,car je suis sure qu'a cause de ça je perd des ventes !

Salut,

Franchement, nous ne devrions même pas chercher à résoudre ce problème car vous êtes passé par un professionnel qui devrait vous solutionner ceci rapidement.

Avez vous bien lu ses CGV ?

Je trouve inquiétant que cette entreprise envies-2010.com soit aussi laxiste, ce n'est vraiment pas professionnel. Mais bon, après le gars n'est qu'auto entrepreneur, il ne donne que son n° de portable et en plus il n'a même pas une adresse mail pro avec son nom de domaine dedans. Donc confiance zéro.

Je te conseil de demander le remboursement du site, e récupérer ton nom de domaine et de passer par un autre professionnel, car à ce prix là je te fait ta boutique à l'identique et surtout fonctionnelle. Mais bon, il risque fort de t'embêter, reste juste sur le principe qu'il n'a pas dû te faire de devis, qu'il ne doit pas avoir de CGV et là il est juste hors la lois.

Effectivement il n'y avais pas de cgv puisque j'ai toujours correspondu avec cette personne par mail,je l'est payé par paypal et voila ,il m'a envoyé la boutique par mail et je l'est configuré.
Ceci dit elle est en place depuis 2 mois,ça fonctionnais avec IE ,et plus maintenant alors qu'avec firefox aucun souci.

Effectivement il n'y avais pas de cgv puisque j'ai toujours correspondu avec cette personne par mail,je l'est payé par paypal et voila ,il m'a envoyé la boutique par mail et je l'est configuré.
Ceci dit elle est en place depuis 2 mois,ça fonctionnais avec IE ,et plus maintenant alors qu'avec firefox aucun souci.

En simple redirection http cela ne peut pas et ne pouvait pas fonctionné dés le départ en y accedant avec votre nom de domaine cela devait marché avec l'herbergement envies-2010.com/nanou

vous pouvez essayer par http://envies-2010.com/nanou/ et vous verez ce que je dis est vrai, par cette adresse ca marche et par votre nom de maine ca marche pas

c'est a lui de vous configurer votre domaine, car il faut toucher les parametres sur votre nom de domaine et sur son serveur d'hebergement au niveau des virtuals hosts

il a un devoir de résultat

il n'a pas eté honnete regarder le site demo prestashop http://www.prestashop.com/demo/
c'est quifquif votre site n'a meme pas été personalisé a votre image

Patrick

J'espère au moins qu'il a fait une facture ?

Envies-2010 est de l'arnaque => autre cas déjà bien globuleux sur le forum !: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43292/discussion_generale/resolu_debutante_de_53ans

Le gas devrait normalement changer ton compte paypal, pour le sien, ci il suit le même scenario que la dernière fois !

Je te conseil, la même action que la dernière foie, Vire toutes tes infos de ce site, rend le inutilisable et désinstallant tout les modules et tous !!!!

Si tu veux les coordonnées du type pour porter plainte, j'ai ... A+

Prends toi un hébergement, j'ai n'importe quel hébergeur connu et réputé, install toi prestashop, et ferme cette parenthèse de ta vie !

Envies-2010 est de l'arnaque => autre cas deja bien globuleux sur le forum !: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43292/discussion_generale/resolu_debutante_de_53ans

Le gas devrait normalement changer ton compte paypal, pour le sien, ci il suit le même scenario que la dernière fois !

Je te conseil, la meme action que la derniere foie, Vire toute test infos de ce site, rend le inutilisable et desinstallant tout les modules et tous !!!!

Si tu veux les coordonnées du type pour porter plainte, j'ai ... A+

Prend toi un hebergement, j'ai n'importe quel hebergeur connu et reputé, install toi prestashop, et ferme cette parenthese de ta vie !

+1 ! rien à dire de plus

En simple redirection http cela ne peut pas et ne pouvait pas fonctionné dés le départ en y accedant avec votre nom de domaine cela devait marché avec l'herbergement envies-2010.com/nanou

vous pouvez essayer par http://envies-2010.com/nanou/ et vous verez ce que je dis est vrai, par cette adresse ca marche et par votre nom de maine ca marche pas

c'est a lui de vous configurer votre domaine, car il faut toucher les parametres sur votre nom de domaine et sur son serveur d'hebergement au niveau des virtuals hosts

il a un devoir de résultat

c'est exact, j'ai deja vu ce phénomène avec un shop hébergé sur free, sur lequel pointé un nom de domaine !

le site fonctionné parfaitement sans nom de domaine, sous IE, et avec le nom de domaine => Planté

M'enfin, ca n'enlève rien a ma prédiction sur envies-2010 !

Le fait est qu'elle risque avoir du mal à récupérer son nom de domaine, j'ai ce type de problème avec une entreprise cortix, qui ne veut pas lâcher le nom de domaine d'une cliente.

Oh cortix ca fait longtemps que j'avais pas entendu parlé d'eux ! je connais bien se genre de boite

pour conclure ce probléme je pense que mon prestataire a trouvé la solution , j'ai lue vos réponses avec attention et vous remerçie pour la rapiditée de vos réponses.
Personnellement je n'est jamais eue a me plaindre de cette personne ,elle m'a particuliérement aider dans la configuration de ma boutique ,meme le w e .
Je ne peux donc pas l'incréminer, maintenant il se peux que certaines personnes est eue à ce plaindre de cette sociétée mais je pense que ce n'est pas une seule personne qui gére ce site , et que tout le monde n'a pas affaire à la meme personne.
voila bonne soirée à vous tous et encore merci