nanou3262 Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 bonjour, voila j'ai acheté une boutique en ligne par l'intermédiaire d'un prestataire ,c une boutique prestashop version 1.2.5.0Le probléme c'est que mes clients n'arrive pas a s'indentifiez !!ça reviens toujours sur la page : identifiez vous aparemment se probléme se pose qu'avec internet explorerj'ai donc envoyé un mail à la personne qui m'a vendu la boutique ,mais il ne connais pas le souci ,la seule solution qu'il m'est proposé est de passer sous firefox ou la effectivement ça fonctionne parfaitement.Le probléme c'est que je ne peux pas demandé a mes clients de obligatoirement télécharger firefox pour commandé sur ma boutique dans la majorité des cas ils vont abandonnés .Avez vous une solution à me proposer sachant que je ne comprend strictement rien aux termes technique !:-)D'aprés les stats il y a du passage sur ma boutique mais aucune inscription ,seul les gens que je connais m'ont fais part du probléme ,et j'ai essayé a mon tour en me créant un compte et effectivement je ne suis jamais arrivée a m'inscrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Bonjour,Problème déjà rencontré, un des fichiers de l'archive originale a été mal uploadé lors de l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 la 1ere chose, j'espere qu'on te la pas vendu bien cher, c'est purement le telechargement gratuit de prestashop sans aucune modification a part ton logoensuite ta boutique est mal installéle domaine http://www.nanoudiscount.fr est purement redigé vers envies-2010.com/nanoucela empeche l'enregistrement des cookies neccessaire a PSsi tu en dis un peut plus on pourra t'aider à configurer ton site, mais la personne qui t'a vendu cela, devrait assurer l'installation correcte de ta boutiquePatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou3262 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Donc j'ai bien réussi a configuré mes produits,frais de port ,transport etc ....Mais voila le souci c'est que les clients n'arrive pas à s'inscrirent pourtant au début ça fonctionné puisque pour configuré je m'étais créer un compte pour vérifier que tout fonctionné bien.Et donc le vendeur ,a juste comme solution de mettre un lien en page d'accueil pour téléchargé firefox ! mais bon il faut etre réaliste les clients ne vont pas se casser le bonnet a faire ça ,surtout si il n'ont pas envie de changé de navigateur !Ils vont aller voir ailleurs !Le soucis est que moi je ne peut pas accéder à phpMyADMIN puisque c'est le vendeur qui à installé la boutique moi j'ai juste accés au BO voila si vous pouvez m'aider ,car je suis sure qu'a cause de ça je perd des ventes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Salut,Franchement, nous ne devrions même pas chercher à résoudre ce problème car vous êtes passé par un professionnel qui devrait vous solutionner ceci rapidement.Avez vous bien lu ses CGV ?Je trouve inquiétant que cette entreprise envies-2010.com soit aussi laxiste, ce n'est vraiment pas professionnel. Mais bon, après le gars n'est qu'auto entrepreneur, il ne donne que son n° de portable et en plus il n'a même pas une adresse mail pro avec son nom de domaine dedans. Donc confiance zéro.Je te conseil de demander le remboursement du site, e récupérer ton nom de domaine et de passer par un autre professionnel, car à ce prix là je te fait ta boutique à l'identique et surtout fonctionnelle. Mais bon, il risque fort de t'embêter, reste juste sur le principe qu'il n'a pas dû te faire de devis, qu'il ne doit pas avoir de CGV et là il est juste hors la lois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou3262 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Effectivement il n'y avais pas de cgv puisque j'ai toujours correspondu avec cette personne par mail,je l'est payé par paypal et voila ,il m'a envoyé la boutique par mail et je l'est configuré.Ceci dit elle est en place depuis 2 mois,ça fonctionnais avec IE ,et plus maintenant alors qu'avec firefox aucun souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Effectivement il n'y avais pas de cgv puisque j'ai toujours correspondu avec cette personne par mail,je l'est payé par paypal et voila ,il m'a envoyé la boutique par mail et je l'est configuré.Ceci dit elle est en place depuis 2 mois,ça fonctionnais avec IE ,et plus maintenant alors qu'avec firefox aucun souci. En simple redirection http cela ne peut pas et ne pouvait pas fonctionné dés le départ en y accedant avec votre nom de domaine cela devait marché avec l'herbergement envies-2010.com/nanouvous pouvez essayer par http://envies-2010.com/nanou/ et vous verez ce que je dis est vrai, par cette adresse ca marche et par votre nom de maine ca marche pasc'est a lui de vous configurer votre domaine, car il faut toucher les parametres sur votre nom de domaine et sur son serveur d'hebergement au niveau des virtuals hostsil a un devoir de résultatil n'a pas eté honnete regarder le site demo prestashop http://www.prestashop.com/demo/c'est quifquif votre site n'a meme pas été personalisé a votre imagePatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Effectivement il n'y avais pas de cgv puisque j'ai toujours correspondu avec cette personne par mail,je l'est payé par paypal et voila ,il m'a envoyé la boutique par mail et je l'est configuré.Ceci dit elle est en place depuis 2 mois,ça fonctionnais avec IE ,et plus maintenant alors qu'avec firefox aucun souci. J'espère au moins qu'il a fait une facture ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 nanou3262, je t'invite à contacter le fameux (il commence à l'être) prestataire et à lui demander des explications. Tu trouveras ses coordonnées ici :http://www.envies-2010.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Envies-2010 est de l'arnaque => autre cas déjà bien globuleux sur le forum !: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43292/discussion_generale/resolu_debutante_de_53ansLe gas devrait normalement changer ton compte paypal, pour le sien, ci il suit le même scenario que la dernière fois !Je te conseil, la même action que la dernière foie, Vire toutes tes infos de ce site, rend le inutilisable et désinstallant tout les modules et tous !!!!Si tu veux les coordonnées du type pour porter plainte, j'ai ... A+Prends toi un hébergement, j'ai n'importe quel hébergeur connu et réputé, install toi prestashop, et ferme cette parenthèse de ta vie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Envies-2010 est de l'arnaque => autre cas deja bien globuleux sur le forum !: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43292/discussion_generale/resolu_debutante_de_53ansLe gas devrait normalement changer ton compte paypal, pour le sien, ci il suit le même scenario que la dernière fois !Je te conseil, la meme action que la derniere foie, Vire toute test infos de ce site, rend le inutilisable et desinstallant tout les modules et tous !!!!Si tu veux les coordonnées du type pour porter plainte, j'ai ... A+Prend toi un hebergement, j'ai n'importe quel hebergeur connu et reputé, install toi prestashop, et ferme cette parenthese de ta vie ! +1 ! rien à dire de plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 +1 aussi ... bien dis Nommam ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 En simple redirection http cela ne peut pas et ne pouvait pas fonctionné dés le départ en y accedant avec votre nom de domaine cela devait marché avec l'herbergement envies-2010.com/nanouvous pouvez essayer par http://envies-2010.com/nanou/ et vous verez ce que je dis est vrai, par cette adresse ca marche et par votre nom de maine ca marche pasc'est a lui de vous configurer votre domaine, car il faut toucher les parametres sur votre nom de domaine et sur son serveur d'hebergement au niveau des virtuals hostsil a un devoir de résultat c'est exact, j'ai deja vu ce phénomène avec un shop hébergé sur free, sur lequel pointé un nom de domaine !le site fonctionné parfaitement sans nom de domaine, sous IE, et avec le nom de domaine => PlantéM'enfin, ca n'enlève rien a ma prédiction sur envies-2010 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Le fait est qu'elle risque avoir du mal à récupérer son nom de domaine, j'ai ce type de problème avec une entreprise cortix, qui ne veut pas lâcher le nom de domaine d'une cliente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Le fait est qu'elle risque avoir du mal à récupérer son nom de domaine, j'ai ce type de problème avec une entreprise cortix, qui ne veut pas lâcher le nom de domaine d'une cliente. Oh cortix ca fait longtemps que j'avais pas entendu parlé d'eux ! je connais bien se genre de boite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 elle peut toujours contacter ovh, pour expliquer qu'elle souhaite recup le nom de domaine, qu'une tierce personne a deposé, et qui fait le mort !ca peut p'tre marcher Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 j'ai essayé pour ma cliente et c'est impossible sauf demande de la justice ou libération du domaine par le propriétaire actuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 ta cliente n'est pas propriétaire du domaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Et non, c'est ça le truc.[edit]Je précise bien que c'est cortix qui a tout fait et que cette cliente m'a contacté après avoir compris l'arnaque de cortix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 cortix ! le lcient crois acheté un site mais en fait il loue un site et n'est propriétaire de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Si le client est l'heureux propriétaire d'un crédit auprès d'un organisme de crédit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Et oui et ils sont tellement verrouiller dans le contrat que ta cliente à peu de chance de récup le domaine et d'annuler le contrat ! faut passer par un proces ! j'ai bosser 4 mois dans une boite comme cortix, un cauchemard ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Le pire c'est qu'il sont plein de procès au cul et qu'il passent encore des annonce d'emploi pour des commerciaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 je sais ! je connais bien ! un ex client à gagné un proces grâce à une attestation que je lui ai faites car j'avais été embauché comme responsable de production du boite qui fonctionne comme cortix Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 C'est bien légal de proposer des choses comme ça ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 et oui ! vu le nombre de procès qu'ils sont ils auraient coulé depuis longtemps si s'était illégale ! une fosi que le client à signé c'est fini pour lui ! même si au final c'est de l'arnaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 D'où l'importance de bien lire les contrats et les CGV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 le domaine est a revendre http://www.boursoweb.fr/envies-2010-com-10518.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 le domaine est a revendre http://www.boursoweb.fr/envies-2010-com-10518.html comme tout les autres pseudo site de merde qu'il a fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou3262 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 pour conclure ce probléme je pense que mon prestataire a trouvé la solution , j'ai lue vos réponses avec attention et vous remerçie pour la rapiditée de vos réponses.Personnellement je n'est jamais eue a me plaindre de cette personne ,elle m'a particuliérement aider dans la configuration de ma boutique ,meme le w e .Je ne peux donc pas l'incréminer, maintenant il se peux que certaines personnes est eue à ce plaindre de cette sociétée mais je pense que ce n'est pas une seule personne qui gére ce site , et que tout le monde n'a pas affaire à la meme personne.voila bonne soirée à vous tous et encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Vu le type de société ( qui en faite une entreprise, en mode AE ), il ne peut y avoir qu'une seule personne derrière ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Bien vu nomman, en plus le site est planté maintenant sous IEPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts