ClairesurTerre Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 (edited) Je suis sous prestashop cloud 1.6. Lorsque je lance le live edit, j' obtiens systématiquement ce message : TECHNICAL ERROR: Impossible de charger la liste des modulesY a-t-il un réglage à faire ? Si oui, où ? Et quelles sont les conséquences de cette erreur ? Merci pour votre aide. Edited July 13, 2015 by ClairesurTerre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Bonjour Normalement non il n'y a pas de réglages à faire est-ce que vous avez ce problème à chaque fois ou seulement certaines heures ? Est-ce que vous pouvez essayer d'accéder à votre back office sur un autre PC ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 C' est en effet à chaque fois. Non, je n' ai pas accès depuis un autre ordinateur. Et lorsque malgré tout, j' utilise le live edit et que je supprime un bloc, lorsque je clique sur "enregistrer", j' ai ce message là : TECHNICAL ERROR: Impossible d'enregistrer la position du module et, en effet, il n' enregistre pas ma modification. Je souhaite juste supprimer les blocs "déjà vus", "nouveautés" et "promotions" de la colonne de gauche sur mes pages de catégories, sous-catégories et produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 (edited) Bonjour Tester en réinitialisant le module livedit . Edited July 13, 2015 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 (edited) J' ai réussi à supprimer les blocs qui me posaient problème sur les pages grâce à la page positions en les dégreffant. Mais j' ai peur de me tromper... L' avantage du live edit étant de visualiser les différents blocs. Dans la page "positions" les titres des différentes parties sont en anglais technique (ActionAttributeDelete...) et je suis novice donc pour moi ? Mais je n' ai pas trouvé Live Edit dans les modules pour pouvoir le réinitialiser. Et pour l' instant j' ai toujours ces mêmes messages d' erreurs ! Edited July 13, 2015 by ClairesurTerre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 (edited) Oui j'ai fait une erreur par méconnaissance Live edit n'est pas un module à part mais fait partie du cœur de prestashop. Je ne suis pas développeur et je n'ai jamais eu de problème avec live edit. Mettez dans le sujet : TECHNICAL ERROR Live Edit Edited July 13, 2015 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 Merci. J' ai changé le titre du sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mzi Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 Bonjour, j'ai exactement le même problème, depuis plus de deux semaines. Et je ne sais absolument pas d'où cela peut provenir, ni comment le régler. J'avais besoin du live Edit pour placer un deuxièeme diaporama sur la colonne droite de ma page d'accueil, sous un texte (que j'ai écris et placé avec le theme configurateur il me semble). Je suis incapable de le faire sans le live edit, malgrès quelques tentatives dans le menu "position".. quelque chose doit m'échapper. Mon slider principal est celui intégré par défaut dans bootstrap. Mon slider secondaire est un module gratuit du nom de Op'art slideshow. Il propose des options très interessantes d'ailleur. Sur cette image, ce que je souhaite faire : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=517541slider2.png Ici, le pannel de configuration du module Op'art slideshow : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=968658opartsetting.png Et ici, le site web : http://www.comptoirdorient.com Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mzi Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Bonjour, pour faire avancer le shmilblick, sur un autre ordinateur, mais avec le meme compte admin, le liveedit marche pour moi. Je ne comprends pas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flora38 Posted December 18, 2015 Share Posted December 18, 2015 (edited) Bonjour, je rencontre le meme probleme. J'ai essayé de me connecter sur 2 autres ordinateurs et rien ne fonctionne. J'ai epluché les post avec ce soucis, j'utilise bien les memes URL front/back. Edited December 18, 2015 by Flora38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnnaTschopp Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 bonsoir , même probleme pour moi également : le live edit ne fonctionne pas qqsoit l'ordi et qqsoit le navigateur ; j'ai bien entendu vider le cache et les fichiers temporaires (ça m'a coûté un ticket!!) rien n'y fait. Dommage ça commence mal étant nouvel utilisateur : https://galerie-anna-tschopp.pswebshop.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 Bonjour, J'ai le même problème sur une de mes installations Prestashop 1.6. C'est assez étrange... Est-ce que depuis une solution a été trouvé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnnaTschopp Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 non mais j'ai entendu dire que la solution CLOUD ne permet pas le LiveEdit; il faut opter pour une installation sur une machine et un serveur pour pouvoir bénéficier du module!! à confirmer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Je suis sur une installation, sur serveur. J'ai d'ailleurs une chose étrange : J'ai un prestashop en multiboutique, sur un VPS. J'ai la boutique principale et une 2e boutique. Le live edit fonctionne sur la principale, pas sur la 2e... là c'est à rien y comprendre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jeannedavid Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Idem soucis Live Edit. Ne fonctionne pas sur cloud Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricksc Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Bonjour, En fait PS fonctionne très très bien sur un cloud ou un mutualisé. J'ai le même problème TECHNICAL ERROR: Impossible de charger la liste des modules Et d'autres d'ailleurs pour la mise à jour des produits. Une solution pour contourner tout ça c'est de créer un nouveau compte avec tous les droits et ça fonctionne de nouveau. Je pense qu'il s'agit d'un gros bug de PS 1.6 Courage ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labotronik Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 j'ai eu le même soucis avec la mise à jour de la V1.4 vers 1.6 la suppression de "www." dans le champ "Domaine de la boutique" ainsi que dans "Domaine SSL" du menu preferences->SEO & URLs m'a permis de résoudre le probleme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairesurTerre Posted October 8, 2016 Author Share Posted October 8, 2016 MERCI mais le fait d' ôter le www. ne changera rien, n' aura pas d' autres conséquences ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornot Posted December 10, 2016 Share Posted December 10, 2016 Bonjour à tous, voici une solution qui peut convenir aussi: vous lancez le live edit, et vous changez manuellement le www.myshop.com en myshop.com; chez moi cela marche cette simple technique. j'ai une multi-boutique où cela marche aussi Ornot :) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts