Jump to content

Impossible d'intégrer Google Agenda

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen gratuit d'intégrer Google Agenda dans une page CMS?

Il existe déjà un topic qui date de 2009 mais les réponses ne sont pas concluantes.

J'ose espérer que depuis 2009 une solution existe

Merci à tous de vos réponses.

Par iframe! Dans votre compte GA, il y a un menu pour partager le calendrier et de là vous verrez différent moyen de partage (parmi lequelles iframe).

Et je pense aussi que l'agenda doit être publique si je ne me trompe pas

Je viens d'essayer en l'incluant dans le code source et cela me donne une erreur "Le champ content est invalide."

D'où cela peut il venir svp?

Merci bcp

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la ou une solution pour intégrer l'agenda. Pour les néophytes comme moi voici la procédure:

En fait il faut intégrer un lien pour mettre en place dans insérer une vidéo:

Donc:

Dans Google agenda, aller sur celui qui vous intéresse puis dans la flèche en bas puis click droit sélectionnez > paramètre de l'agenda.

Puis copier coller le code dans "intégrer votre agenda" et qui commence par "<iframe src=.............". Par ailleurs vous pouvez modifier en personnalisant la couleur taille et option...

Puis aller dans votre administration, puis  aller sur votre page cms ou sur votre produit  en description > sélectionner "insérer/éditer une vidéo . Puis sélectionner l'onglet " Insérer " et coller l'Iframe de Google.

Enregistrer et rester dans prestashop.

• 1 year later...
  • 5 months later...

Bonjour,

Parfois un vieux sujet reste d'actualité. Je cherchais également désespérément d'intégrer un agenda Google dans une page CMS mais en permanence le message d'erreur : "champs content est invalide".

J'ai enfin trouver la solution :

Par défaut, PrestaShop 1.5.6 et +, n'active pas cette fonctionnalité. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu PREFERENCES > GENERALES > Autoriser les iframes sur les champs html : oui. Sans oublier de sauvegarder.

Ensuite : copier coller le code dans "intégrer votre agenda" et qui commence par "<iframe src=............." dans le code de votre page CMS

Et voila

• Like 1