Jump to content

condamné a ne pas utiliser prestashop

Recommended Posts

Je suis plus que déçu...

Je bosse actuellement sur osc, et j'ai voulu installer presta pour un autre shop.

Lors de l'install j'ai un message d'erreur, et en fouillant ici je me rend compte que mon hebergeur (mavenhosting.com) est toujours sous php4  :'( :'(

Je leur ai envoyé un mail, au cas ou...  :'(

EDIT : J'ai eu une réponse de l'hebergeur : Je peux leur demander de mettre mon serveur en php5. Mais c'est tout le serveur ou rien, et comme j'ai pas mal de script installé sur ce serveur et qu'ils sont tous configurés pour fonctionner sous php4... pas simple  >:(

j'ai un compte chez celeonet depuis 3 ans dont les services sont remarquable.

1) meme sur un mutualise tu peux avoir et configurer ton fichier .ini

2)pour la creation d'un sous domaine et base de donnée tu peux choisir php4 ou php5 et si besoin le recharger a ta guise. ce qui de mon cote de tester de nombreux script, un hebergement souple.

le seul defaut que je peux leur trouver c'est d'avoir une gamme des offres en mutualise reduite (mo ou GO)

mais au moins pas d'overselling chez eux.

1and1 jamais mis les pieds

pour ton rewrite tu le test a la racine de ton site ou dans un sous-domaine?

si tu est dans un sous repertoire je pensse qu'il faut regarder  cette ligne

RewriteBase /mon sous repertoire

bonne journée

bonne journée

Hello,

Nous avons bien réfléchi en lançant PrestaShop, PHP 5 était inévitable ;)

- OsCommerce trop ancien, n'exploite pas les avantages de PHP 5, beaucoup de difficulté pour leur nouvelle version, ils viennent d'annoncer l'arrêt du support de PHP4.

- Magento, requiert PHP 5.2, trop restrictif pour la plupart des gens

- PrestaShop opte pour un compromis, tourné vers l'avenir et fonctionne à partir de PHP 5.0

Il faut savoir que l'on entend parler de PHP 6 à toutes les sauces ces derniers temps, donc les hébergeurs ancrés dans PHP 4 risque d'avoir quelques désillusions dans les années à venir. Certains comme OVH propose une cohabitation PHP 4/5, c'est un bon compromis également.

Cordialement,

Bruno Lévêque

• 8 months later...