Hugo06 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Bonjour,Je rencontre un souci dans la configuration des frais de ports.Ma version de prestashop : Version 1.2.5.0Voici ce que j'ai configuré :Dans "Panneau d'administration >> Transport" Frais de port offerts à partir de: 10000€En France : * Envoi gratuit en colissimo dès 75€ (colissimo suivi+)* Inférieur à 75€ : 7€ en colissimo - 18€ chronopost - 5€ lettre simpleA l'étranger (livraison toujours payante sauf si supérieure à 10000€ ):* Colissimo international : 19€* Chronopost International : 35€Tout marche super bien sauf quand je suis en France et que la commande est inférieur à 75€, la livraison en Colissimo gratuite s'affiche, voir image PJ. Pourtant dans les tranche de prix elle est bien définie de 75€ à 10000€...Quelqu'un pourrait m'indiquer d'ou vient le problème ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 dans BO->Transport->transporteur il y a: comportement des tranches=désactiver le transporteur . Sinon PS prend la tranche la plus grande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo06 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Bonjour Sarahd,J'ai tester de mettre le champs "comportement des tranches" à "désactiver le transporteur " et également à "prend la tranche la plus grande" pour la livraison gratuite mais rien à y faire, dans tous les cas la livraison gratuite est toujours présente... Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 alors essaye de mettre dans la première tranche à 0.- : 0.00001 et non 0.00 c'est un bug connu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo06 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 J'ai 2 colissimo de paramétré pour la France :* Colissimo Suivi + (livraison gratuite), tranche : 75,00 € à 1 000,00 €* Colissimo Suivi (livraison payante), tranche : 0.0001 € à 75 €Je viens de modifier la première tranche est de la passer à 0.0001... mais rien n'a changé La livraison gratuite apparait toujours même si la commande est inférieure à 75€... Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 désolé mal expliqué. Le prix de la tranche ne doit pas être a zéro, mais 0.0001. La tranche elle-même peut commencer a 0 kilos ou 0 prix.je me refère a ton image dans le premier post : a.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo06 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Alors j'ai mis 0.0001 sur l'image a.png, je sauvegarde mais il semble que ça ne garde pas ça en mémoire puisque il y a de nouveau 0 qui s'affiche.J'ai tout de même refait un test (panier inférieur à 75€) est livraison gratuite apparait toujours... Que le "comportement des tranches" pour ce transporteur soit à "désactiver le transporteur" ou "prend la tranche la plus grande". Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 la 3e et dernière façon de contourner ce problème est de récréer le(s) transporteur(s) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo06 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Alors j'ai trouvé la solution ! En fait il faut créer plusieurs tranche de prix PAR transporteurs et non pas plusieurs transporteurs avec 1 seule tranche de prix. Dans mon cas voici ma configuration :Colissimo : * Tranche 1 : 0 à 75€ à frais d'envoi 7€ * Tranche 2 : 75€ à 5000€ -> frais d'envoi gratuitAvec sur le transporteur "Comportement des tranches : Désactiver le transporteur".Et voilà tout ça marche j'ai fait la mm chose avec un transporteur : Colissimo International et la encore plus aucun problèmeUn merci à Sarahd pour son aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Bonjour, je ne trouve pas l'onglet "comportement par tranche" cité plus haut (voir ci-dessous).Pouvez-vous m'indiquer où je me trompe svp ?Merci par avanceChris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo06 Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Le comportement par tranche se gère dans "Panneau d'administration >> Transport >> Transporteurs" voir image "b.png" du premier postIl est spécifique à chaque transporteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Super merci, j'ai pu trouver grâce à ton aide. J'espérais que ça allait m'aider à résoudre un bug bien pénible sur ma boutique (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/45143/configuration_et_utilisation_de_prestashop/urgent_svp_probleme_de_parametrage_des_zones_pour_frais_de_port/) mais non, ça n'a rien changé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 Bonsoir,je poste ici, apparemment certains s'y connaissent. ;-) J'ai paramétré mes frais de transport vers la France et l'étranger.Quand j'ai un envoi sur l'étranger, les frais n'apparaissent ni dans le résumé de la commande, ni dans le panier Ajax où ils sont à 0.Une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo06 Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 As-tu bien affecté ton transporteur pour l'étranger au différentes zones ?Sinon essai de changer “Comportement des tranches“ pour le transporteur en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Bonjour,en fait, j'ai 6 zones ( 2 outre-mer et 4 étranger ) et un transporteur différent pour chaque zone + 1 zone France et son tranporteur. J'ai simplement repris le découpage de La Poste.Quand tu parles de "comportement" tu parles des frais en fonction des tranches de prix ou de poids ?C'est réglé normalement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo06 Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 Non je parle bien de comportement des tranches -> VOIR IMAGE b.png dans le premier post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 ALors, oui, ça c'est fait aussi.Par exple pour le royaume-uni, affecté à la zone A, et le zone A est affectée au transporteur Colissimo zone A.En fait, tout marche quand je suis sur la France, mais dès lors que j'ai un client "étranger", les frais d'expédition ne s'affichent plus ni dans le résumé de commande, ni dans le panier ajax. Par contre dans le choix du transporteur, j'ai le bon tansporteur avec les bons frais qui s'affichent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tids Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Bonjour Hugo,j' ai cru voir que tu proposais aussi l' envoi par lettre simple, comment gères tu cette possibilité, en fonction du poids des produits ? je bloque sur ce point dans mon paramétrage...Je facture le port en fonction du prix du panier afin de proposer des frais de ports gratuits au delà de 99 euros via colissimo uniquement, et payants avec Chronopost, j' utilise pour cela les tranches par transporteur.je voudrais pouvoir proposer le transport en lettre max ( beaucoup moins cher que colissimo ) pour des petits articles en dessous de 12 euros mais j' ai aussi dans ce prix des articles plus lourds pour lesquels je ne peux pas proposer la lettre max...Je ne peux donc pas facturer le port en fonction du prix du panier...et si je choisis de facturer en fonction du poids, ça fonctionne, mais je ne peux plus offrir les frais de port sur un seul transporteur au delà de 99 euros... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts