Altano Posted July 9, 2015 Share Posted July 9, 2015 Bonjour,J'ai un gros soucis sur le back-office de Prestashop, que je viens tout juste d'installer (j'ai rien rajouter ou effectué en plus).En effet, il m'est impossible d'accéder à la liste des modules.J'ai le message d'erreur suivant:"Tous les modules ne peuvent pas être chargés en raison de restrictions sur les limites de la mémoire. Veuillez augmenter la valeur memory_limit dans le fichier de configuration de votre serveur."Or à première vue, les paramètres du serveur devraient LARGEMENT suffire.Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Mon Feb 9 15:12:26 CET 2015 x86_64Version du logiciel serveur ApacheVersion de PHP 5.4.16Limite de mémoire 128 MTemps d'exécution maximal (max_execution_time) 800Pourriez-vous me dire ce qui peut poser ce problème ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted July 10, 2015 Share Posted July 10, 2015 ce n'est pas une question de mémoire physique mais une question de mémoire allouée à apache. Il faut accéder au fichier php.ini du serveur et augmenter la valeur de la ligne "memory_limit" Si vous êtes avec un serveur dédié : Passez en ssh et allez sur /etc/php5/apache2/php.ini (la ligne peut être différente selon la distribution de linux) Si vous êtes en mutualisé : Demandez à la personne responsable de votre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Altano Posted July 11, 2015 Author Share Posted July 11, 2015 Bonjour, Finalement, j'avais trouvé la solution sur le forum. Il suffisait de modifier le fichier config.inc.php et rajouté la ligne suivante: ini_set("memory_limit","256M"); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 Bonjour Votre problème est résolu ? merci de marquer en cliquant sur : Mark Solved sur le post de la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts