Jump to content

[Module] Layered navigation block (Bloc navigation à facettes)

nopoti

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site e-commerce sous Prestashop 1.5.6 et je rencontre un problème avec le module " Layered navigation block" développé par IQIT-COMMERCE.COM.

Le module en lui même fonctionne correctement, cependant je rencontre la problématique suivante:

Le module filtre mes produits en fonction des déclinaisons de mes produits (ex: attribut "TAILLE", valeur: "XS"), ainsi qu'en fonction des caractéristiques de mes produits sans déclinaisons (ex: produit unique avec caractéristique "Taille", "XS")

Ducoup, je me retrouve avec 2 filtres identiques sur mon Front Office, à savoir:

- Un premier filtre "TAILLE", avec le XS (qui me trie mes produits déclinés avec la valeur "XS")

- Un second filtre "Taille", avec le XS (qui me trie mes produits sans déclinaisons avec la valeur "XS")

Vous l'avez compris, cela pose un gros problème en terme d'expérience utilisateur (UX), par exemple un client qui recherche un t shirt en XS ne verra apparaitre que les produits déclinés en selectionnant le filtre "XS", ou bien que les produits sans déclinaisons en XS (s'il séléctionne le second filtre "XS").

Je cherche un moyen de combiné à la fois les caractéristiques, et les valeur / attributs des déclinaisons de manière à n'avoir qu'UN SEUL et UNIQUE filtre "taille", avec à l'intérieur un seul "XS" qui me trierai à la fois mes produits avec et sans déclinaisons !

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'avais effectivement pensé à ajouter une déclinaison à mes produits uniques, cependant je ne peux tout simplement pas me permettre un tel travail étant donné la masse de fiches produits présente sur mon site (+ de 10k) et de ma masse salariale.

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait (via un autre module, des dev sur ce module etc...) de corriger le problème sans avoir à passer par cette solution, que je garde en dernier recours.

Bien cordialement

C'est pourtant le plus simple amha

D'autant plus que si vous avez un large catalogue, vous utilisez probablement un système de gestion rapide des produits, type StoreCommander.

Modifier la navigation à facettes pour qu'un filtre regroupe à la fois une décli et une caractéristique me parait bien épineux, pas évolutif, et vous coutera plus cher