Said Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Bonjour à tou(te)s,savez-vous s'il y a un moyen simple pour placer le bloc panier en haut à droite (dans le header sur la droite ou bien carrément à la droite du header) ?J'ai été me promener dans le BO / Modules / Position : pas de souci pour placer le panier mettons, dans la colonne de gauche, mais j'ai essayé de le greffer sur "header of pages", "top of pages" sans succès...Un coup de pouce, quelqu'un ???Merci à vous! Saïd.P.S : je suis tout récent sur Prestashop, mais so far, so good... pur produit, super simple d'utilisation... y'a eu du boulot là-dessous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Bonjour,En plus de le greffer en "top of pages" il faut rendre le panier "greffable" (déclarer le panier pour le hook top : function hooktop($params) { return $this->hookRightColumn($params); } <-- code à rajouter dans le fichier blockcart.php)Tu as pas mal d'explications sur ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35158/ !bon courage !PS : ensuite il faut jouer avec le CSS pour le mettre exactement où tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Said Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Merci pour ta réponse éclair, ClemClem!progrès décisif, je suis à présent capable de greffer le module que je veux sur la zone que je veux (top, header...), bien vu.Cela-dit, je suis encore une crêpe en css, donc je rame...Je me suis rajouté tout ce qu'il faut pour greffer (sur top ou header) dans mon blockcart.php function hooktop($params) { return $this->hookRightColumn($params); } function hookHeader($params) { return $this->hookRightColumn($params); } Mais quand je greffe sur le top, il me le colle en haut à gauche ce boulet... (enfin, le boulet en l'occurrence, c'est plutôt ma pomme). Et je ne suis pas fichu de trouver la rubrique définissant le style du page-top dans global.css (je trouve le header, toutes les colonnes, mais point de top là-dedans...). As-tu une idée d'où je pourrais trouver ça?Sinon, j'ai testé la greffe sur le header pour changer, mais patatras: ça se colle en haut à gauche, et ça me décale le header vers le bas... inattendu.Saïd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 parfait pour le déplacer à gauche (dans mon cas), je ne suis pas passé par le css. Dans le blocart.tpl, cherche la ligne suivante : <!-- MODULE Block cart --> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Said Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Bien vu. ça fait quasiment l'affaire...Cependant, pour placer l'élément cart_block (chez moi à droite) au sein de la zone top, il ne serait préférable de jouer sur le style du top?Parce qu'il me reste un espace non souhaité au-dessus de mon panier ce qui m'oblige à mettre une margin négative pour le remonter pour compenser une margin ou padding qui doit être définie dans la zone contenant... #cart_block { margin-left: 770px; margin-top: -10px; } Curieux ces deux zones, top et header... on trouve le style facilement pour le header, mais le top pour moi, ça reste brumeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 hm ouais, sinon tu enlèves le margin-top tout simplement. En théorie ça devrait être collé en haut (suivant ton header).Tu bosses en local ou ton site est en ligne ? (pour jeter un coup de firebug ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Said Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Ben oui, je le voyais bien collé en haut moi aussi, gentiment aligné sur le haut du header, mais nenni.Je ferme pour la journée, j'ai ma petite fille à mettre au bain (c'est sacré).Mon site est encore en local, dommage.Je recreuse ça demain matin et je te dis quoi.Je te souhaite une excellente soirée et te remercie beaucoup pour ton aide! Saïd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Salut ClemClem,Je vois que tu est passe maitre en positionnement du panier :-)Pour ma part, quand le panier bloc dessus au passé d'anim flash UNE, la partie Qui entre en conflit il est effacée.Je l'ai vu Plusieurs sites sur.Comme tu une soluce à ce pb?Ps: Le bonjour à Tony. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Salut Riton !j'avais ce problème aussi. Si tu regardes sur le site que je t'avais envoyé en PM, j'ai rajouté ceci sur le panier : style="position: relative; z-index: 99;" normalement ça roule, ton panier devrais toujours être au dessus (sinon tu modifies le z-index des éléments qui le cache, en y mettant une valeur négative).PS : j'ai transmis le bonjour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Said Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Bonjour tutti,en fait, tu avais résolu le placement du panier en haut à gauche en deux réponses ClemClem : - rendre le panier greffable sur le top dans blocart.php - mettre une left margin pour le décaller vers la droite dans blocart.tpl (ou dans global.css via #cart_block {margin-left: 770px; } )Après mon souci d'espace en haut persiste, mais il n'est pas dû à ça : je vois que les drapeaux représentant les langues sont aussi à un espace du haut de la page alors qu'ils devraient être tout en haut...Je dois avoir le top de décalé vers le bas d'une manière ou d'une autre...En tout cas, tu peux proclamer le problème résolu. Ce qui reste relève d'une autre cause.Merci BEAUCOUP. Saïd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 ok parfait si le sujet est résolu, tu peux changer son intitulé en mettant [Résolu] devant.pour le problème du décalage du haut, on pourra le voir quand ton site sera en ligne.bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Said Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 C'est chose faite.Bonne journée à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
midn Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 J'ai suivi la méthode "ClemClem", suivie par "Said", la plus simple, et, ça marche bien.Pour la div id="cart_block" class="block exclusive..." j'ai du ajouter "float:left; float:top; position:absolute;... avant d'ajuster mes positions comme dit.Un grand merci, voila un post qui m'a fait gagné du temps !A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Bonjour,j'avais le meme souci et ce post m'a bien aidé.Il y a tout de meme une chose que je ne comprends pas:en ajoutant public function hooktop($params) { return $this->hookRightColumn($params); } dans blockcart.php, le est créé tout en haut du code HTML de la page, a savoir meme avant le Voulant que le panier soit placé dans le header, ne serait-il pas plus logique que le soit créé à l'intérieur du ?Si oui, comment faire svp ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
samgruissan Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour,sur mon site, mon webmaster a désactivé le module rappel du panier.Il est parti en vacances et j aimerais arriver à le faire seule pour que cela fasse comme sur l'image jointe.Je suis allée partout dans mon BO mais impossible de voir ce fichu bloc panier, ni dans position, ni dans modules...Merci pour votre aidemon site lemondedesalome.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Bonjour, je n'ai absolument rien compris...je doit etre dur de la feuille. Au risque de me faire ouspiller...voici ma page sous la version 1.5.6.0 En haut a droite, il y a "panier compte et le moteur de recherche, je souhaite les faire descender et qu'il se trouve sous mon bandeau que j'insererais... Comment faire svpppppp.. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts