jerome1 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 BONJOUR, je ne peux plus rien faire sur mon site car celui ci à atraper un virus.l'orsque l'on va sur mon site voici le mlessage qui s'affiche:WARNING: ProxyAV has detected a virus/PUS in thisfile!File has been dropped.ProxyAV Administrator: [ces infos ne regardent personne - Edit par Patric]2010-02-23 02:08:44+01:00CETHardware serial number: 4308081068ProxyAV (Version 3.2.2.1(36678)) - http://www.BlueCoat.com/Antivirus Vendor: Kaspersky LabsScan Engine Version: 5.0.0.38Pattern File Version: 100222.232403.3405320 (Timestamp: 2010.02.22 23:24:03)Machine name: s00286k0Machine IP address: 10.32.1.111Server: unknownClient: 134.3.240.6Protocol: ICAPVirus/PUS: "Trojan-Downloader.JS.Pegel.l" found!QU' ESQUE JE DOIS FAIRE DANS CES CAS Là?MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 BonjourNe pas paniquer et ne pas crier en écrivant en majuscule.Trojan-Downloader.JS.Pegel. est-ce un virus ou un faux positif vérifier cela1ere réaction : vérifier sur le site de kaspersky si ce virus est dangereux ou pas , ce qu'il fait ou risque de faire.2 s'il est pas trop dangereux et que ton antivirus est à jour tu télécharges par ftp ton site en entier tu le mets dans un dossier à part ou sur un autre disque dur.3 tu fais analyser tous les fichiers de ton site que tu as récupérer !Si effectivement il y a un virus kaspersky te dit normalement lequel et dans quel fichier, soit il se trouve dans un seul fichier et là tu demande a kaspersky de le détruire et tu reprends le fichier dans ton zip prestashopSi c'est un fichier d'un module que tu as ajouter, payant ou gratuit analyse par kaspersky de ce fichier original, s'il trouve un virus en parler à l'auteur du script !Je vois plusieurs personnes qui ont un accès, donc tous ceux-là obligation d'analyser le poste, s'il refuse ou clame que eux n'ont rien, lui refuser l'accès.Analyse complète du poste même si ça prends 10 heures. Et pas analyser et surfer en même temps !quel version prestashop ? combien de module hors d'origine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Bonjour jerome.Il y'a deja pas mal de postes sur le sujet dans le forum, ainsi que chez ton hébergeur j'en suis sur.Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 voici ma version Version 1.2.5.0depuis que je les installer j'ai mis 3 ou 4 module supplémentaire , mais surtout j'ai mis des liens de refférensseur gratuit,ces peux être là le problème ? non?esqu'il faux que je contact mon hébergeur pour savoir s'il peux faire quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 ReDéjà suivre mes conseils, analyser ton site en récupérant les fichiers sur ton poste.si ce trojan se trouve dans un module ajouter c'est toi qui seras responsable.Normalement le serveur devrait aussi être surveiller par un antivirus mais c'est l'hébergeur qui doit le mettre en place.Je connais pas d'antivirus à installer sur un site, ton hébergement c'est juste un espace sur un disque, c'est pas un serveur entier.Vérifie aussi les fichiers zip des modules dézippe juste les module dans un dossier à part et analyse avec l'antivirus.Maintenant si les liens amènent des virus ? je ne sais pas. Et vous êtes plusieurs à avoir un accès donc tous le monde doit vérifier son poste, ça doit être impératif. si jamais un virus venant de vos postes se propagent sur le serveur vous serez responsable et je pense pas que l'hébergeur va rigoler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Salut,quel est ton client ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Reje sens venir une critique sur filezila 3.3.2 ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Ben, oui, mais il y a déjà des posts la dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts