Jump to content

importer des attributs sans créer de groupes ni de déclinaisons? + problème d'augmentation du prix des attributs

tatatum

Recommended Posts

Bonjour à tous,
cela fait un petit moment que je coince sur l'import d'attributs.

Voila je souhaite importer 4000 produits dont la plupart on plusieurs déclinaisons.

Alors pour l'import des produits sans déclinaisons, c'est parfait j'ai réussi à comprendre à l'aide de tous les postes (je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont contribuer), mais pour l'import des produits avec déclinaisons ca se corse...

En fait, toutes mes déclinaisons ne sont pas des tailles ou couleurs.... mais ce sont toujours (ou presque) des différentes, ce qui fait que je ne peux pas créer les groupes et attributs dans le BO.

Alors j'ai essayer d'importer les attributs directement sans les avoir créer et ca me les affiches bien (dans le BO)dans les fiches articles correspondantes mais il faut que je les actives une a unes pour qu'elle s'affichent dans la boutique.

Ma question est : Y aurai-t'il un moyen de faire l'import sans créer les groupes et déclinaisons et que cela s'affichent tout de suite dans la boutique sans que je sois obliger d'intervenir manuellement articles par articles?

En fait ca fait le même problème que lorsqu'on essai d'importer des produits dont certains se trouvent dans des catégories qui ne sont pas crées, ca crée automatiquement la catégorie avec le produits mais la catégorie n'est pas visible de la boutique, il faut l'éditée en cochant l'accès au groupe "défaut" et seulement après, elle est visible.
dans mon cas c'est un peut la même chose mais pour les déclinaisons.

note : en vue du caractère très pressant de ma demande (hé oui j'ai déjà 2 mois de retard par rapport à mon planning...), je suis ouvert a toutes propositions.

Je tiens à préciser que j'utilise prestashop depuis peux et que je trouve la solution vraiment super, je suis débutant en info, je ne programme pas mais à force de chercher et de faire des bidouilles par ci par la, je comment à y prendre goût... et je serais très heureux de pouvoir (dans quelques mois j'espère...) apporter moi aussi ma contribution.
Mon seul regret : l'import dans presta est vraiment très très ..... pointilleux

Merci pour vos réponses

Oups, désolé pour cette longue lecture mais je viens de trouver la solution à mon problème, en fait pour faire les différents test en local, je n'avais pas pris le soins de renseigner le prix des déclinaisons ni le poid et apparemment mon soucis venait de la. Maintenant en reneigant tous les champs cela fonctionne.

Mais........
J'ai une autre question,
en fait comme tous mes attributs sont des produits différents avec des prix différents, et que j'ai à l'origine dans mon tableau (excel) le prix de chaque produits

Pour mieux comprendre j'ai pour exemple :

produit principale : échelle en aluminium hauteur 4 m avec 15 marches, entraxe 40 cm à 50€
attributs1 de ce produit : échelle en aluminium hauteur 5m avec 18 marches, entraxe 40 cm à 60€
attributs2 de ce produit : echelle en aluminium hauteur 6m avec 21 marches, entraxe 50 cm à 80€
attributs3 de ce produit : échelle en aluminium hauteur 7m avec 25 marches, entraxe 50 cm à 100€

Quand j'importe, tout est bon sauf le prix. prestashop prend cela pour une augmentation ce qui me fait l'échelle de 5 m a 110€ et celle de 6m à 130€.....

Et vu la configuration de mon tableau, je ne suis pas en mesure de faire un produit principale neutre du genre : "échelle aluminium" et ensuite faire toutes les déclinaisons. je suis obligé d'avoir un produit principale avec déjà ses propres caractéristiques et son prix.
ma question est : je souhaiterais savoir si il est possible de ne pas appliquer une augmentation de prix mais de remplacer le prix du produit par le prix de l'attribut.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aiguiller...