rocky007 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 J'ai un problème étrange :Un client ajoute dans son panier un article, mais ne valide pas son panier.Quelques jours plus tard, l'article n'est plus en stock, je met le stock à zero et bloque la commande si stock = 0.Malgré tout, le client qui l'avait validé dans son panier peut toujours se connecter et valider l'article, alors qu'il est impossible de le faire en cliquant sur "ajouter au panier"Que faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Salut,tu peux désactiver l'enregistrement des paniers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Salut JeckylEt çà se passe ou pour désactiver l'enregistrement des paniers s'il te plais ?Merci d'avance,Amicalement,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Salut,J'avais oublié qu'il fallait donner la solution plus les cliques et en plus faire un tutoriel complet histoire que les gens ne cherchent pas trop.Donc voici les réponses plus précises.Il faut se rentre dans l'administration du site puis cliquer sur l'onglet Préférences ce qui fait que l'on se retrouve sur la page :Panneau d'administration >> PréférencesPuis on descend dans la page, pour cela ont peux utiliser la molette de sa souris sinon, il reste l'ascenseur de votre navigateur situé à droite de la page internet consulté.Et, oh miracle, en bas de page vous avez la possibilité de désactiver l'enregistrement du panier (cf image jointe).N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications avant de quitter la page ou de fermer la fenêtre de votre navigateur Internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Merci à toi Jeckyl! Je viens d'apprendre un nouveau truc.A bientot! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 J'ai eu ce cas la sous 1.0.5 ... l'article est present dans le panier, le panier sauvegardé, qq jour plus tard le gas valide ca commande, et la apparait un message qui lui indique que le produit en question n'est plus dispo, ce n'est donc pas bloquant, mais le produit n'est plus commandable !Enfin, cela sous 1.0.5 je precise !Ce n'est donc absolument pas un Bug, puisque tu ne souhaite pas vendre des produit hors stock ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rocky007 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Bonjour,Merci pour l'info, mais lors de la mise en route du site, j'avais déjà désactivé cette option.Le problème est bien le suivant : le produit n'est plus commandable, mais il arrive a le commander quand même !Ps: le gestion des stock n'est pas activée, mais le produit est mis à 0 dans le stock et en mode "refus de la commande si rupture".Sur le site, il n'est pas commandable.. sauf pour qq'un qui l'avait mis dans son panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 Ta question est pertinente, Rocky, ceci pourrait expliquer le nombre effarant de ruptures de stock dont il faut que je m'explique avec les clients, sans compter les remboursements à la pelle, c'est très pénible.Je pensait qu'il s'agissait plutôt d'une erreur de calcul dans la gestion du stock...Mais je vais creuser ta piste, c'est très intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Bonjour Rocky ou Noxyd des solutions trouvées pour votre problème. Un an d'écoulé et je n'ai pas trouvé de réponse dans le cas ou la personne remplit son panier, quitte son navigateur comme une brute donc panier dans les cookies. Elle revient 15 jours après, le produit entre temps a été désactivé, elle récupère son panier et peut quand même le commander...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts