Sand33 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Bonsoir,J'ai un souci avec l'image sur la page d'accueil (logo de page d'accueil, mis en place dans Editeur de Page d'accueil).En effet, j'ai une petite croix rouge qui s'affiche en haut de ma page d'accueil...à la place de l'image. J'ai essayé de la supprimer...en vain...J'ai essayé de changer cette image, histoire de voir si le pbl venait de l'image elle-même, mais rien à faire : j'ai toujours ma petite croix rouge !Quelqu'un aurait-il une bonne idée ? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 La petite croix rouge indique simplement que l'adresse de ton image est fausse... ou que l'image n'existe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 il faut donc soit recharger une image, si vous ne voulais pas mettre d'image vous pouvez enregistrer une image de taille 1px par 1px. Ou sinon, modifier le fichier header.tpl de votre thème et retirer l'appel vers le logo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Ah merci Jeckyl!. ..voilà qui répond très bien à ma question et devrait résoudre mon problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Alors en fait, enregistrer une image de 1px X 1px en logo sur page d'accueil ne fonctionne pas sur mon site : j'ai toujours la croix rouge !Et modifier le fichier header.tpl ne m'arrange pas car je pense avoir besoin, ponctuellement dans l'avenir, de mettre une image en page d'accueil.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Peut on connaitre l'adresse de ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Bien-sûr...http://www.lilot-educatif.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Bonjour,Je confirme bien que le logo est absent de votre site.l'image de 1x1 px doit être au format jpg.Je vous joint ce fichier à la bonne couleur correspondant à votre fond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Désolée mais il n'y a rien à faire...même avec votre image (la mienne aussi était enregistrée en .jpg), j'ai toujours ma croix rouge ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Il y a un truc étonnant c'est que lorsque l'on regarde le code source de ta page c'est qu'il n'y a pas d'image d'appelé. dans le fichier editorial.tpl tu devrais avoir la ligne 8 {if $homepage_logo}body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Hum hum...et c'est drôle, çà, car quand je cherche mon fichier editorial.tpl, je ne le trouve pas!! Ceci expliquerait peut-être cela ? Il travaille dans le vide car n'a plus son fichier...que j'aurais alors effacé par mégarde ?? (je me fais peur moi-même, là !!).Qu'en pensez-vous ?Merci pour votre aide...précieuse! :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Il se trouve dans le répertoire modules / editorial Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Ah, j'ai eu peur. Merci pour l'emplacement de ce fichier.Alors, non, je n'ai pas cette ligne de code apparemment; j'ai :<!-- Module Editorial --> {if $xml->body->home_logo_link}body->home_logo_link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$xml->body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}">{/if} {if $homepage_logo}body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />{/if} {if $xml->body->home_logo_link}{/if} {if $xml->body->$logo_subheading}{$xml->body->$logo_subheading|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$title}{$xml->body->$title|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$subheading}{$xml->body->$subheading|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$paragraph}{$xml->body->$paragraph|stripslashes}{/if} <!-- /Module Editorial -->çà vous inspire, çà ?...Merci ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 il faudrait me mettre le fichier en pièce jointe au message pour le corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Je ne parviens pas aujourd'hui à mettre mon fichier en pièce jointe (alors qu'il me semble l'avoir déjà fait par le passé ?!).J'ai alors le message, en PM :"The filetype you are attempting to upload is not allowed"Peut-être pourrais-je le transférer par mail ?Merci.Sandrine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts