Patrick_64 Posted July 6, 2015 Share Posted July 6, 2015 Bonjour, J'ai fait la migration sur un site avec le theme par defaut et aucun module non-natif. Migration faite avec 1-click upgrade V1.5.1 et j'ai cette erreur là : Tous les fichiers ont été mis à jour. Mise à jour de la base de données en cours... [Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " " Quelqu'un de chez Prestashop aurait des éclaircissements sur cette erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
veloperso Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 la même chose chez moi: [Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " " Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecua_de_oro Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 Idem également chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
veloperso Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 Problème identifié . J'ai pu faire la MAJ d'un autre site plus petit, avec succès. Pour mon gros site, j'ai cherché sur les forums et cela a déjà été répertorié il y a quelques années sur des MAJ. Aussi, j'ai commandé une base test chez 772424.com et j'ai pu effectuer avec succès la MAJ en quelques minutes. Bilan: le serveur OVH (performance 4 ) est soit mal configuré de ma part, soit c'est OVH qui le bride volontairement, et pas 772424.com qui permet donc cette mise à jour très importante. Du coup, je pense basculer ma prod chez 772424.com, l'infogérance semble plus puissante, et de toute façon les temps de chargement sont, dans mon cas, plus rapides de 35% pour un hébergement de même gamme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 Si vous etes sur un hebergement mutu, c'est presque normal ce genre d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAULGELO Posted June 6, 2017 Share Posted June 6, 2017 Hello, je déterre le sujet. J'ai souhaité passer de 1.6.1.13 vers 1.6.1.14, j'ai eu le même message au niveau de la MAJ de la BDD : [Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " " Ma boutique affiche bien 1.6.1.14 mais vue qu'il y a eu un problème durant la MAJ je ne suis pas rassuré. Voici quelques informations :http://www.frenzymarket.com/phpinfo.php Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 Version du logiciel serveur Apache Version de PHP 7.1.5 Limite de mémoire 15048M Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 6000 Version de MySQL 10.0.30-MariaDB-0+deb8u2 Moteur MySQL InnoDB Connecteur MySQL DbPDO Dans la BDD, dans PS_CONFIGURATION j'ai :- PS_VERSION_DB : 1.6.1.12 Merci d'avance, PAUL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts