FFSMC Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Bonjour,J'utilise Prestashop 1.2.5 et j'ai un "léger" souci avec les frais de port :J'ai défini et activé les zones suivantes : 1 Europe Activé 2 US Activé 3 Asia Activé 4 Africa Activé 5 Oceania Activé 6 France ActivéOr, lors d'une commande de France, les tarifs qui s'affichent sont ceux de la zone Europe, pas de la France (moins élevés).Il est possible que j'ai loupé quelque chose au niveau du paramétrage, mais je ne trouve pas quoi. Je ne sais pas si c'est important mais les tarifs sont fixés en fonction des tranches de poids, pas des tranches de prix.Merci de m'aider, c'est vraiment pénible ça...Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Personne d'autre ne rencontre un problème identique ? Personne pour avoir une idée du problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Up, c'est urgent svp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Excusez-moi, mais ma question n'est pas claire, ou elle est idiote ? N'hésitez pas à le dire, au moins je serai fixé... J'ai même désactivé les transporteurs et vidé mon cache mais la situation est toujours identique...Personne ne peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Tu as coché la zone France dans le(s) transporteur(s) et dé-coché Europe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Merci Sarah !!!!!!!!!!!!! Je commençais à penser que ma demande était transparente ! Ce que j'ai paramétré :En transporteurs :la poste (courrier simple) : France (deux choix de poids et donc de prix)la pose (recommandé) : France (deux choix de poids et donc de prix)la poste EU pour l'Europe : Europe (deux choix de poids et donc de prix)la poste Worldwide : Monde hors France et Europe (deux choix de poids et donc de prix)Le problème : si un client Français passe une commande, le transporteur proposé est systématiquement la poste EU (par contre le choix du prix est correct en fonction du poids... mais pour l'Europe, pas la France).Merci pour ton aideChris Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 et dans quelle zone se trouve le pays france ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Pour les envois France seule la France est cochée. Pour la zone Europe, je suppose que le script exclue la France d'office puisqu'elle fait partie d'une zone spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Dans ta liste de pays quelle est la zone affectée au pays France ? Si c'est l'Europe, c'est normal que PS réagisse ainsi. Donc affecte la zone france au pays France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Euréka, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas pensé que le pays France pouvait être paramétré par défaut en zone Europe !!!!Super, je suis vraiment soulagé !!! Merci encore !!!!Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts