Seb Levaillant Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 Bonjour à tous, Aujourd’hui marque le lancement de PrestaShop v1.6.1.0, que toute notre équipe est très heureuse de vous présenter. Outre plus de 500 optimisations en tous genres, cette nouvelle version comporte d’importants gains en performance, atteignant jusqu’à 200% de rapidité en plus sur certaines opérations. > Plus de détails sur notre blog Développeurs. Nous avons beaucoup travaillé sur l'alignement du logiciel avec des règles juridiques de l’Union Européenne, et profitons de cette release pour inclure le module « Advanced EU Compliance » offrant plus de 15 options à configurer pour optimiser la conformité de vos boutiques. Notre bien-aimé Preston fait également son apparition dans le logiciel, avec un rebranding complet du back office pour une lisibilité améliorée. A noter également, à compter de ce jour, toutes les soumissions effectuées sur GitHub devront respecter la norme PSR-2. > Plus d’informations sur notre blog Développeurs Quelques liens utiles : - Notre nouvelle page « Release Notes » - Notre blog Développeurs - Notre nouveau système de versioning sémantique - Télécharger PrestaShop v1.6.1.0 Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier notre communauté et nos contributeurs qui nous aide à rendre PrestaShop toujours meilleur. Un big up également à l'équipe PrestaShop Core : dev, qa, ingénieurs de prod, PM et designers. Rendez-vous sur la Forge et GitHub pour continuer à faire de PrestaShop le meilleur logiciel e-commerce. A très vite, Sébastien Levaillant – Directeur Product Management Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 Bonjour et merci, mais malheureusement trop de bugs encore une fois je vous déconseille de mettre à jour votre Boutique avec cette version pour moi c'est un retour en arrière @+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 Bonsoir, Je pense qu'il serait judicieux de définir/déterminer les bugs rencontrés et de les exposer, au moins sur la Forge. Ensuite, cela permettrait également à chaque marchand de se faire une opinion sur vos retours, DeyDDy. Les bugs rencontrés peuvent survenir pour une multitude de raisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alamkar Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour à tous, Nouvelle boutique en construction, mise à jour ce matin v1.6.1.0 et RAS pour le moment, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
corgato Posted July 8, 2015 Share Posted July 8, 2015 (edited) Bonjour, je viens de faire une nouvelle installation sous cette dernière version et j'ai des bugs au niveau des langues... Sur le back et le front j'ai souvent des phrases en anglais ça donne vraiment pas confiance pour les clients... Exemple sur la page d'un produit : 14,50 € Tax included 2 kg Delivery: 1 to 3 weeks Edited July 8, 2015 by corgato (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjic78 Posted July 10, 2015 Share Posted July 10, 2015 Nouvelle boutique en cours d'installation, mise a jour effectuée. Pleins de bugs des la page d’accueil !! 1) Top produits: Notice: Undefined index: homeFeaturedProducts in/home/galaxypcgr/www/cache/smarty/compile/91/1e/07/911e076b2af7c220f13564de0aadbed39698f0dd.file.tmfeatureproducts.tpl.cache.phpon line 47Notice: Trying to get property of non-object in/home/galaxypcgr/www/cache/smarty/compile/91/1e/07/911e076b2af7c220f13564de0aadbed39698f0dd.file.tmfeatureproducts.tpl.cache.phpon line 47 2) Nos nouveautés: Notice: Undefined index: newProducts in/home/galaxypcgr/www/cache/smarty/compile/1f/38/4a/1f384a4d79a4740c4963a8d9f29a9f7f1811407e.file.tmnewproducts.tpl.cache.phpon line 51Notice: Trying to get property of non-object in/home/galaxypcgr/www/cache/smarty/compile/1f/38/4a/1f384a4d79a4740c4963a8d9f29a9f7f1811407e.file.tmnewproducts.tpl.cache.phpon line 51 3)Dans le panel admin/modules: Warning à la ligne 95 du fichier /home/galaxypcgr/www/classes/cache/CacheFs.php[2] unlink(/home/galaxypcgr/www/cache/cachefs/0/009fb6e25bcc7bded4ad6b7395a51513): No such file or directory 4)Sur la page "Mon compte" Notice: Undefined index: link_rewrite in /home/galaxypcgr/www/modules/blockcms/BlockCMSModel.php on line 274Notice: Undefined index: name in /home/galaxypcgr/www/modules/blockcms/BlockCMSModel.php on line 275 J'ai réinitialisé le cache (renommage en cache.bak du repertoire) sans succès... Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjic78 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 Impossible de faire un rollback vers la version précédente ! Notice à la ligne 99 du fichier /home/galaxypcgr/www/cache/smarty/compile/4f/b3/11/4fb311a4871bd6d81f54f145a0fce05fed94bcf9.file.header.tpl.php[8] Undefined index: display_header_javascriptNotice à la ligne 99 du fichier /home/galaxypcgr/www/cache/smarty/compile/4f/b3/11/4fb311a4871bd6d81f54f145a0fce05fed94bcf9.file.header.tpl.php[8] Trying to get property of non-object Bref, je deconseil cette mise a jour bien trop instable (imcompatible avec mes modules ?) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Col&gram Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 (edited) Bonjour, Upgrade fait sur une version test et peu de problèmes rencontrés (juste le live edit instable et le repositionnement des catégories qui fonctionne une fois sur 10). Par contre pour ce qui est des traductions ... y'a du taf pour reprendre toutes les modifs faites sans traductions (vous avez eu la flemme, vous étiez trop pressés de sortir la vesion, vous ne parlez plus Français, rayer la mention inutile, lol) ... en ce qui me concerne pour le moment c'est LE point noir de cette version. Pour ce qui est du module « Advanced EU Compliance », je l'ai testé même si il arrive un peu tard, mais finalement je préfère garder mes bidouilles perso. Pour ce qui est de la rapidité, avec mon test fait en local (copie conforme de ma boutique en prod) et en activant le profiling, je ne vois pas trop de différence sur le back office (les boutons d'enregistrement sur la fiche produit sont toujours aussi lent ...) mais en front office je suis passée du toaster à la licorne sur la page d'acceuil du site . Pour les pages produit c'est un peu moins bien mais il y a des photos plus lourdes à charger et c'est quand même mieux qu'avant. Le relooking du back office est top, je le trouve bien plus lisible. Reste plus qu'à faire la mise à jour en live, en croisant les doigts pour que ça se passe aussi bien qu'en test avant de vous dire merci . Edit du 24/07 : Maj en prod faite sans souci, 1 seul bug génant à noter pour le moment : les fichiers de cache du thème n'ont plus les bons droits j'ai du intervenir par ftp pour les remettre d'aplomb. Je précise quand même (au vu des bugs apperçus sur le forum) que j'utilise peu de modules (1 seul qui n'est pas natif) et que je n'ai pas de Tva, ne fait pas de promotions/soldes ... des déclianisons assez simples ... bref pas d'usine à gaz donc ça limite les risques. Pour finir le temps de chargement des pages est sensiblement amélioré et il y a de bonnes améliorations en BO, la gestion des légendes d'images surtout, merci pour ça :) ! Edited July 24, 2015 by bcd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Pour le prestashop cloud la mise à jour est automatique ou manuelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts