favancini Posted July 2, 2015 Share Posted July 2, 2015 Bonjour, J'ai sauvegardé ma base de données dans le back-office de Prestashop. Je voudrais savoir si j'ai aussi besoin de sauvegarder ma base de données dans phpMyadmin si je veux, ensuite, restaurer mon site sur une nouvel hébergement . D'avance merci pour votre aide. François Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted July 2, 2015 Share Posted July 2, 2015 Votre sauvegarde est terminée. Your backup is complete. Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted July 3, 2015 Author Share Posted July 3, 2015 Ok, merci pour cette réponse claire Mon Prestashop actuel est en 1.6.0.8, comment est-ce que cela se passe si mon nouvel hébergement n'a pas la même version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec l'avis donné ci-dessus. Il est préférable de sauvegarder sa base de données avec phpmyadmin, ça s'apprend : http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxbb_1_2:astuces:sauvegarde_restauration_transfert_de_la_base_de_donnees Je l'ai suivi à la lettre, et le transfert de la bdd sur le nouvel hébergement s'est très bien passé. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted July 5, 2015 Author Share Posted July 5, 2015 Salut, J'ai pu faire une sauvegarde de ma bdd via l'interface fournie par mon hébergeur. Je n'ai pas pu le faire via phpmyadmin car je ne trouvai pas les infos pour ouvrir l'interface (nom du serveur, login, mot-de-passe) et mon hébergeur n'a pas cru utile de me les redonner car il avait vu que j'avais fait une sauvegarde grâce à son interface. En espérant que la restauration de la bdd se passera bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour, Ouch, je l'espère aussi. Normalement vous avez reçu ces informations dans un email au tout début de la mise en place de votre hébergement, au pire redemandez-les à votre hébergeur, il n'a pas le droit de refuser de vous les re-communiquer. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour, Si vous n'êtes pas sur de votre hébergeur ne faite pas la sauvegarde via le backoffice ou assurez vous que le dernier create table corresponde bien a ps_zone_shop car suivant les hébergement la backup ne se fait pas intégralement à cause des limitations de l'hébergeur. Si phpmyadmin ne fonctionne pas pour la backup il y a de nombreuses alternative à cet outil en flat file qui vous permettrons de sauvegarder ladite bdd facilement et rapidement, pour retrouver les informations ouvre simplement le fichier settings.inc.php dans le dossier /config/ J'espère vous avoir aider ;=) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour, quoi vous ne connaissez pas les identifiant d'accès à votre base de données .... pas besoin de les demander à votre hébergeur ils suffit d’ouvrir le fichier /config/settings.inc.php Après moi j'ai toujours eu un avis différent sur les fameuses sauvegardes. Celles de Prestashop sont totalement inutiles car elles ne sont pas sûr. Après faire une sauvegarde manuelle ne sert à rien sauf juste avant une grosse intervention pour revenir en arrière. Je dit inutile car pas automatique. Seul une sauvegarde automatique, journalière (au minimum), et externalisée de votre hébergement pourra vous permettre de remettre en place une boutique partout si votre hébergeur vous fait défaut. Rappelons nous http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/perdre-toutes-les-donnees-de-son-site 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour, quoi vous ne connaissez pas les identifiant d'accès à votre base de données .... pas besoin de les demander à votre hébergeur ils suffit d’ouvrir le fichier /config/settings.inc.php Après moi j'ai toujours eu un avis différent sur les fameuses sauvegardes. Celles de Prestashop sont totalement inutiles car elles ne sont pas sûr. Après faire une sauvegarde manuelle ne sert à rien sauf juste avant une grosse intervention pour revenir en arrière. Je dit inutile car pas automatique. Seul une sauvegarde automatique, journalière (au minimum), et externalisée de votre hébergement pourra vous permettre de remettre en place une boutique partout si votre hébergeur vous fait défaut. Rappelons nous http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/perdre-toutes-les-donnees-de-son-site Je suis à fait d'accord, la meilleure solution actuelle étant celle que j'ai mis en place pour tous mes clients en infogérance, une solution d'ip load balancing redondante et la plus de downtime, plus de pertes de données et une copie des fichiers en temps réel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts