Jump to content

Une question que je me pose accès au site hors ligne

Recommended Posts

bonjour le forum j'ai un site avec +-1500 produits qui fonctionne pas trop mal en ligne

j'ai plusieur délégué sur la route et j'aimerais leur donner une tablette avec une version du site mais qui ne soit pas connecter

j'entends bien que leur versionne ne mettra pas a jour le site comme par exemple le stock ou un tas d'autre chose ... mais ce n'est pas le soucis

le but : leur faciliter la vie pouvoir montrer les produits et a la limite faire des commandes ... (il aurais le montant a donner a leur clients)

pourquoi ne pas le faire en ligne ? parceque le réseaux est assez mauvais et le chargement des pages assez longue

y a t il moyen de faire ca ?

oui c'est faisable, par contre il faudra que chaque commercial fasse des mise à jour régulièrement pour avoir les stocks, les nouveaux produits, les promotions...

Et le "gros" problème ce sont les commandes, si 2 commerciaux font une mise à jour ce matin et qu'ils vendent vos produits cet après midi, les numéros de commandes seront identiques, ça risque d'être la pagaille au siège, idem pour les clients et leurs adresses, elles auront les mêmes id (identifiants).

sur l'ordinateur portable il faut installer easyphp ou wamp, ensuite copier tous les fichiers de la boutique, copier la base de données et tout mettre sur l'ordi, il y aura juste quelques petites modifications à faire.

Sur le forum vous trouverez en général des explications pour faire l'inverse, passer de local à "en ligne", comme par exemple :https://www.prestashop.com/forums/topic/259992-transf%C3%A9rer-prestashop-local-en-ligne/?p=1295528&do=findComment&comment=1295528 dans votre cas il faudra faire les étapes inverses.