fodj Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Bonjour,je gère actuellement une boutique ( 300 000visites/mois, script OsCommerce, hébergement dédié).J'envisage de la refondre complètement avec prestashop et pourquoi pas l'héberger sur un mutualisé OVH.Et c'est là que je me questionne. Les nouveaux plans mutualisés OVH semblent performants et très bon marchés. Pensez vous qu'ils supporterons les 300 000 visites /mois et que la limite de 10connexions simultanées sur la base de données ne soit pas trop juste ?Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Bonsoir,A ce niveau ( 300.000 visites), je ne comprends pas bien que l'on se questionne sur un mutualisé à moins que le CA ne soit pas en rapport!Il serait peutêtre temps de penser au Dédié!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fodj Posted February 21, 2010 Author Share Posted February 21, 2010 Oui je sais, j'utilise actuellement un dédié, mais je me posais justement la question de savoir si un mutualisé pouvait encaisser ce genre de charge.Question peut être bête, mais je ne connais pas vraiment les limites d'un mutualisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas92 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Pour ce trafic qui représente 10 000 visites jours, la question se pose même pas. Dédié.Un calcul rapide montre qu'aux heures de pointes (en gros 17H/24H), tu auras plusieurs dizaines de personnes en simultané sur ta base et là je doute que le mutualisé supporte une telle charge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 10000 visites par jour......... ça laisse rêveur..... :bug: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts