Orphee Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Ha ben voilà, ça nous pendait au nez. Payplug m'annonce ce matin que la période de grâce, pendant laquelle les anciens inscrits pouvaient encore utiliser l'ancien tarif s'arrête en juillet. Avant, il n'y avait pas de fixe, seulement le pourcentage de 2,5% prélevé sur chaque transaction. Maintenant, c'est fromage ET dessert : 0,25 € sur toutes les transactions, en plus bien sûr des 2,5%. Et bien sûr, d'après eux, c'est pour notre bien, puisqu'il y a des dégressivités plus intéressantes… Pfff ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel (Ekimia SAS) Posted June 30, 2015 Share Posted June 30, 2015 Vu le prix de tes produits, ça ne devrait pas t'impacter non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted June 30, 2015 Author Share Posted June 30, 2015 Ha ben si, pourquoi ça m’impacterai pas ? Avant les « anciens » abonnés n’avaient pas de fixe, maintenant, il y a 0,25 € par vente, en plus du pourcentage habituel, ça va vite monter et vite faire une différence. Non ? (je suis assez nul en maths, je dois reconnaître…) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel (Ekimia SAS) Posted June 30, 2015 Share Posted June 30, 2015 Beh oui et non, 25 cts sur un produit a 100 Euros HT c'est 0,25% donc de mémoire ce sera toujours mieux que l'ancienne offre. Pour des produits beaucoup moins cher c'est un peu différent. Perso j'ai principalement des commandes autour de 500 eurosHT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted June 30, 2015 Author Share Posted June 30, 2015 Mmm… Je me suis peut-être mal exprimé… Ancien tarif : 2,5 % Nouveau tarif : 2,5 % + 0,25 € Je pense que c’est impactant, là. Ceci dit, les barêmes de dégressivité sont effectivement plus intéressants qu’avant. À partir de 2500 € d’activité par mois, on passe à 1,9 % + 0,25 € ; 2500 € d’activité, c’est vite atteint. Mais bon, ça fait un sale coup pour les petites activités, ou celles qui démarrent juste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted July 1, 2015 Share Posted July 1, 2015 Payplug se "paypalise" si je puis dire. Un peu dommage mais bon, plus facile à utiliser que Paypal donc à garder en attendant d'avoir assez de CA pour passer à un contrat VAD (pas au Crédit Mutuel : ce sont des trous du c** qui ne savent même pas que le Royaume-Uni est en UE (pour eux pas en UE car pas l'euro lol) et la croix et la bannière pour faire un virement en livre sterling ; au téléphone, on me disait de faire le virement en euro en convertissant moi-même le montant (qui est en £ sur ma facture) et laissant donc payer les frais bancaires au fournisseur). Fin de la petite parenthèse et du "racontage" de sa vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted July 1, 2015 Share Posted July 1, 2015 Bonjour, Dans la vie, il n'y a pas que payplug, rien ne vous empêche de rechercher une autre solution plus compétitive. Et de faire jouer la concurrence ..... Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts