Oron Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Bonjoursignification exacte : bloqué = impossible d'aller plus loin ou c'est eux qui ne vont pas plus loin ?Existe-t-il un moyen pour savoir à quel phase d'inscription les visiteurs sont bloqué ?Merci pour les futurs réponses claires et explicites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Il monteil montaitUp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 A priori je dirais qu'il ne sont pas allé plus loin ! mais as tu testé ta boutique comme un "vrai" client ? Tous les modes de payement ? Quelle version tu utilises ? Si c'est la Alpha il y a un nouveau chmp à l'inscription et je ne sait pas vraiment ce que c'est "DNI" (en fait je suppose que c'est l'équivalent de Siret, Siren etc… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Bonjour Jean-BrunoC'est la 1.2.4, quand j'essaye tout fonctionne sans problème sur mes 2 postes. Je peux plus tester chez moi, faudrait que je le fasse avec un poste qui n'est jamais aller su le site.Maintenant je sais pas si c'est à cause du certificat ssl, vu que c'est un certificat maison donc pas automatiquement reconnu et IE8 va forcement dire qu'il est invalide, d'ailleurs firefox aussi.Ce serait bien de savoir l'étape exacte. Ou si simplement ça veut aussi dire que le visiteurs a stopper de lui-même l'inscription Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Tu peux installer le module qui s'appelle statstrackvisit, tu auras ta réponse !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 un peu en retard Merci jean-bruno mais suis pas plus avancé sur ce problème, mais je me demande si c'est pas à cause du certificat ssl que j'avais créer mais sans organisme de certification.Là j'ai mis un autre mais il semble pas être pris en compte l'ancien doit rester coller quelque part.Faut que je revois tout ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Salut,Et pourquoi ne pas faire simplement un test sans utiliser de certificat SSL pendant quelque temps ?Cela ne va pas mettre en péril ta boutique et c'est facilement désactivable dans le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 BonjourDésactivé ou pas désactivé il y aura pas de différence le certificat est sur le domaine pas que sur prestashop, donc je peux accéder en https sur le domaine ou que sur une partie.l'activation du ssl dans prestashop agit que sur les fichiers clients inscription etc..et j'ai aussi en ssl sur mon dossier d' administration.Ça reste collé dans le serveur j'ai essayer d'effacer mais j'ai chaque fois le même chose, faut que je vois au niveau du serveur auquel j'ai pas accès je loue qu'une partie compte revendeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Salut,Je ne comprend pas vraiment comment tu as fait la configuration du ssl, car normalement il suffit d'adjoindre un certificat SSL sur ton hébergement avec ip unique et d'activer la prise en compte de ce SSL dans Prestashop car il le gère très bien tout seul en fonction des pages visitées par le client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 29, 2010 Author Share Posted March 29, 2010 BonjourJ'avais créer un certificat auto-signé qui n'est pas reconnue par aucune autorité et j'arrive pas à m'en débarrassé, le ssl à une ip à part. Là je regarde avec le data center.J'ai un autre certificat qui est reconnue par une autorité mais il ne s'affiche PAS, c'est l'auto-signé qui apparait.Et les navigateurs indique que le site n'est pas sécurisé et que le certificat ne peut pas être authentifié !!A moins que prestashop le bloque quelque part dans la base de donnée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts