Jump to content

J'ai des modifs qui ne sont pas pris en compte :-(

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis toujours en train de développer le futur nouveau design pour mon site. Et je sèche sur un problème que je n'arrive pas à résoudre :

- J'aurais besoin de virer la couleur "Bleue de sélection" qui est générale, puisqu'on la retrouve aussi dans le formulaire de contact, recherche ....

Ci-joint une image de l'endroit que je cherche à modifier, le fond du thème est bordeaux, et cette couleur bleue ne s'intègre, mais alors pas du tout avec le nouveau thème.

Je croyais avoir réussi à isoler la ligne : 2719 -> .pagination > .active > span (hover, focus) dans le global.css, puisque #428BCA = Bleu  :angry:

Mais que nenni, ça ne change absolument rien :mellow:, je suis donc allé faire un tour du côté du fichier : uniform.defaut.css, mais je n'obtient toujours pas le résultat que j'ai vraiment besoin. J'ai bien sûr déjà recompilé et vidé tous les caches plusieurs fois, avant de venir vous poser cette question.

Au passage juste à côté, on a des flèches précédents et suivants, où est ce que je dois aller pour changer : 

icon-chevron-right et icon-chevron-left ; pour les remplacer une image ?

Cordialement.

post-501983-0-91790900-1435424766_thumb.png

Edited by shooping (see edit history)

Bonjour,

je ne veux pas m'avancer mais pour changer cette couleur il faudrait changer le code de votre select box et remplacer votre élément de formulaire select par un e liste mais après pour que cela soit pris en compte je n'ai pas d'idée. Car ce que vous cherchez à changer n'est que le design de base de votre navigateur et pas de votre design.

et pour les flèches regardez dans le fichier pagination.tpl car je crois avoir compris que vous parliez de la pagination.

Bonsoir Mediacom,

Merci pour votre réponse, c'est un début de piste à voir ....

Toutefois il y a bien une couleur bleue dans le fichier global.css : Ligne 2719 = https://www.colorcodehex.com/428bca/

Et je pense que c'est bien une couleur dans le thème qu'il faut changer, mais où ? Sur un module de recherche que j'avais vu passer mais pour prestashop en 1.4, là en ce moment je travaille sur une 1.6.0.9 ;  cette couleur de sélection n'était pas bleue ....

Si d'autres pistes de recherche à proposer, je veux bien les explorer.

Cordialement.

Bon je vais l dire plus clairement.

Le bleu du css n'a strictement rien à voire avec le bleu présent dans la balise select au survol. Vous ne pouvez pas personnaliser cette couleur en l'état par un vulgaire élément CSS. Il faut remplacer complétement le select par autre chose et la traiter autrement pour que le résultat soit pris en compte.

Donc cherchez un peux sur google comment personnaliser le design d'une liste déroulante d'un formulaire.

Mais si un génie du web passe par là pour proposer autre chose je serait heureux de l'apprendre aussi mais cherchez de votre côté dans un premier temps car vous risquez de patienter un temps incertain.

Rebonjour,

Dans le module auquel je fait référence, il y avait un fichier jquery.autocomplète.css (.ac_over{background-color:#0A246A;color:white;})....

Est-ce qu'il serait possible d'intégrer ce type de fichier dans le thème en construction, et si oui, que faudrait-il écrire comme règle pour que cela fonctionne ?

Cordialement.

Bonjour,

Ce n'est pas une réponse. Je peux vous prouver en direct que c'est faisable, puisque ça déjà été fait ! (il s'agit du module jquerysearch), je vous invite donc à aller voir comment il fonctionne sur ma boutique actuelle :

myshoppinglove.com

Positionnez-vous sur "Rechercher", puis commencez par taper un mot : nui.... ; dès que les premiers résultats s'affichent, faites un clic droit avec votre souris et sélectionnez "Examiner l'élément" ; quand la fenêtre s'ouvre : positionnez-vous sur "li class="ac_results.li.ac_over" ; dans la colonne de droite vous verrez : jquery.autocomplète.css:5 = .ac_over = Amusez-vous à changer la couleur "background-color: #0A246A ; par autant de couleurs que vous voulez : rouge, vert, violet, on s'en fout, mais regardez ensuite ce qui se passe sur la boutique ..... ;)

C'est clair non ? C'est faisable. Point. C'est juste que je ne sais pas par quel bout prendre le code pour l'inclure dans mon futur thème. Car pour l'instant c'est le : "Div Selector" de Uniform.Defaut.css qui prend le dessus et la main sur la partie de la fonction "Tri" qui se trouvent dans le global.css. Tel que la ligne 2719, mais aussi dans tout le bloc qui va des lignes : 6236 = .content_sortPagiBar .sortPagiBar {  ;  à 6306 = .content_sortPagiBar .display_m li.display-title {  

Maintenant qu'il faille écrire une classe ou un fichier css et l'inclure dans le fichier tpl correspondant à la partie que je veux modifier, je veux bien le croire. Mais il aurait été plus intéressant, de donner des indications qui auraient été utile à suivre et à mettre en application. :P Que ce type de réponse qui veut absolument rien dire : car ça ne fait pas avancer les choses. Je n'ose même pas imaginer le type de réponses que j'aurai pris, si je vous avais demandé ça : https://www.prestashop.com/forums/topic/122035-subcategories-in-drop-down-select-rather-than-grid/

Et pourtant une solution a été trouvé. :)

Lorsqu'on se donne la peine de creuser plus dans prestashop : on tombe sur "js\jquery\plugins\imgareaselect" ...

Toutefois il suffirait de relier la class .ac_over {  ; à la fonction tri et compagnie, et à partir de là changer la couleur est un d'enfant. Faut juste trouver comment l'écrire dans le bon sens et la placer au bon endroit.

Cordialement. 

ehhhh , on se calme !!!

Je donnais juste un lien explicatif, je n'ai agressé personne !

Faudrait savoir ce que vous voulez au final ? Vous donnez un screen montrant un select et vous parler du champ recherche, ce qui n'a rien à voir.

En jQuery vous faites effectivement ce que vous voulez.

Pour les input type select c'est un peu plus compliqué, vu que chaque navigateur a ses propres règles de fonctionnement. Il existe une solution un peu complexe consistant à déplacer les select en dehors de la partie visible de l'écran et de les remplacer en jQuery, mais je vous laisse chercher du coup.

Sur ce je vous laisse, je refuse ce type de violence verbale 

ehhhh , on se calme !!!

Je donnais juste un lien explicatif, je n'ai agressé personne !

Faudrait savoir ce que vous voulez au final ? Vous donnez un screen montrant un select et vous parler du champ recherche, ce qui n'a rien à voir.

En jQuery vous faites effectivement ce que vous voulez.

Pour les input type select c'est un peu plus compliqué, vu que chaque navigateur a ses propres règles de fonctionnement. Il existe une solution un peu complexe consistant à déplacer les select en dehors de la partie visible de l'écran et de les remplacer en jQuery, mais je vous laisse chercher du coup.

Sur ce je vous laisse, je refuse ce type de violence verbale 

Bonjour Eolia,

Je suis sincèrement désolé, que vous le preniez pour vous. Et vous demande d'accepter mes excuses si je vous ai heurté, c'était involontaire de ma part. :mellow:

C'était à la réponse de mediacom que je faisait référence... Car il a tourné ma demande en ridicule ..., comme si je descendais de la planète mars avec ma question, alors qu'en réalité et je le démontre au travers de mon futur ancien site, que c'est faisable.

Si dans ma réponse je fais référence au champs recherche, c'est tout simplement parce que je souhaiterai appliquer le même principe que ce module dans la partie "sélection" qui en screen écran, et qui n'est qu'un effet :hover.

Cordialement.

Bonjour,

vous comparez un INPUT avec un SELECT ce qui n'est pas pareil.

Au lieu de nous parler de design d'INPUT pour appliquer un css à votre SELECT, merci de trouver des exemples de sites avec des SELECT ayant la couleur de l'option survolée de couleur différente (assez rare).

Je le re-dit, il faut du js ou des framework adapté mais toujours en js.

Mais franchement en CSS pure je suis presque certains que cela est impossible.

Bonjour,

vous comparez un INPUT avec un SELECT ce qui n'est pas pareil.

Au lieu de nous parler de design d'INPUT pour appliquer un css à votre SELECT, merci de trouver des exemples de sites avec des SELECT ayant la couleur de l'option survolée de couleur différente (assez rare).

Je le re-dit, il faut du js ou des framework adapté mais toujours en js.

Mais franchement en CSS pure je suis presque certains que cela est impossible.

Rebonjour,

Bon alors essayons de repartir sur de bonnes bases cette fois-ci, si c'est encore possible. :)

Au moins vous ne dites plus que c'est totalement impossible, on avance donc dans les études ... :D

Avez-vous fait le test que j'ai indiqué, en allant sur mon site actuel ?

Je le remets ici :

Positionnez-vous sur "Rechercher", puis commencez par taper un mot : nui.... ; dès que les premiers résultats s'affichent, faites un clic droit avec votre souris et sélectionnez "Examiner l'élément" ; quand la fenêtre s'ouvre : positionnez-vous sur "li class="ac_results.li.ac_over" ; dans la colonne de droite vous verrez : jquery.autocomplète.css:5 = .ac_over = Amusez-vous à changer la couleur "background-color: #0A246A ; par autant de couleurs que vous voulez : rouge, vert, violet, on s'en fout, mais regardez ensuite ce qui se passe sur la boutique .....

Cela dit effectivement, ce module contient bien un fichier script.js.

Ma question c'est de savoir comment appliquer le même effet, là où je veux le placer ? Sachant que ça se répercute aussi dans les formulaires de contact .....

Est-ce si difficile pour vous d'expliquer les choses simplement sur comment s'y prendre pour obtenir un résultat, avant de dire juste non ?

D'autant que cela pourrait profiter à d'autres personnes qui recherchent à modifier leur thème, car là où l'on est vraiment gêné dans prestashop, c'est qu'une seule règle peut s'appliquer partout, exemple pour le "label" c'est le même pour les pages mon compte que pour la page produit :wacko:, or par rapport aux développement que je fait, j'aurais eu besoin de les différencier ....

Bref pour obtenir le résultat que je voudrais, il faut créer une classe qui prendrait la main sur celle en héritage ....

Cordialement.

Bonjour,

J'ai signalé aux modos de ce forum, que j'en avais plus qu'assez de vos remarques moqueuses.

A cause de vous, le sens de ma demande est complètement gâchée ....

Si vous n'êtes pas capable d'apporter une vraie réponse, merci de laisser la possibilité à d'autres personnes qui en ont les compétences, répondrent.

Et vous demande poliment de ne plus venir interférer dans mes topics.

Je ne vous souhaite pas une bonne continuation.

Pas de soucis, je me ferais un plaisir de ne plus intervenir sur vos demandes d'aide où vous ne faites même pas l'effort de comprendre ce que l'on vous dit.

La solution je l'ai expliqué mais comme dit dès le départ elle ne va pas vous tomber toute cuite dans la boche car ce que vous demandez est un soucis récurent sur Internet pour tous les designer de la terre.

@Mediacom87

A aucun moment, je ne vous ai vu donné la moindre solution. J'ai pas besoin de vous pour avoir compris que ça ne me tomberait pas tout cuit dans le bec.

Je suis venu ici pour demander de l'aide afin de réaliser ce que je souhaite faire, et vos remarques n'ont en rien permis d'avancer, bien au contraire vous n'avez su faire que vous moquer de ma demande.

Je suis parfaitement conscient qu'il s'agit des parents pauvres de prestashop, car peu de personnes se préoccupent de régler ce type de détail, mais moi oui, car je n'ai pas le choix par rapport au thème que j'ai développé.

De plus les styles hérités sont vraiment pénibles .... et commence sérieusement à me hérissé tout court ...

Tout ce que j'espère c'est que Eolia acceptera les excuses que je lui ai présentés, car il n'était nullement visé dans ma réaction, se sont vos réponses absurdes "monsieur mediacom", qui en est responsable.

Et en attendant non seulement je n'ai toujours pas de réponses concrètes que je pourrai utiliser, mais en plus une personne que je respecte et apprécie, est désormais fâché contre moi.

Donc à l'avenir, j'espère que vous continuerez à vous abstenir de venir déposer le moindre commentaire dans mes topics.

Je clos donc cette discussion avec vous.

Mais reste ouvert à toute suggestion utile concernant la demande que j'avais déposé initialement. ;)

Et souhaite à tous, une excellente journée sous le soleil. :)

Pour les autre personnes qui passeraient par là,

Je veux recréer le même effet que dans le module recherche qui est sur ma boutique actuelle.

Au niveau des éléments : tri / nombre / et autres formulaires sur le nouveau thème en construction pour prestashop en 1.6.0.9

Et l'écriture à faire n'a rien à voir avec l'article qu'on m'a envoyé lire, j'en ai pour preuve : "LE CODE COMPLET DU MODULE".

Bien cordialement, à vous. :)

Bonjour Oexo,

Vous pouvez fermer ce post, ça me rendra service.

J'ai demander plusieurs fois à Mediacom de virer de mon topic, il ne comprend pas le français : je ne veux pas de ses interventions stériles. Tout ce qu'il a écrit, ne veux rien dire, car ça ne correspond pas à ce que je demandais.

Maintenant je vais devoir trouver quelqu'un et le payer pour le faire, à cause d'un imbécile qui n'a absolument rien compris.

Ce qui est fort dommage, car ce type de solution aurait pu profiter à d'autres personnes voulant faire la même modification.

Je vous rappelle, que je vous avais envoyé un signalement ce matin.

Respectueusement vôtre.

Cordialement.

à cause d'un imbécile qui n'a absolument rien compris.

Excusez moi mais pourquoi serais je un imbécile en répondant à votre demande ?

Bonjour,

Je suis toujours en train de développer le futur nouveau design pour mon site. Et je sèche sur un problème que je n'arrive pas à résoudre :

- J'aurais besoin de virer la couleur "Bleue de sélection" qui est générale, puisqu'on la retrouve aussi dans le formulaire de contact, recherche ....

Ci-joint une image de l'endroit que je cherche à modifier, le fond du thème est bordeaux, et cette couleur bleue ne s'intègre, mais alors pas du tout avec le nouveau thème.

Je croyais avoir réussi à isoler la ligne : 2719 -> .pagination > .active > span (hover, focus) dans le global.css, puisque #428BCA = Bleu  :angry:

Mais que nenni, ça ne change absolument rien :mellow:, je suis donc allé faire un tour du côté du fichier : uniform.defaut.css, mais je n'obtient toujours pas le résultat que j'ai vraimentattachicon.gifComment Changer la Couleur Bleue de Selection.PNG besoin. J'ai bien sûr déjà recompilé et vidé tous les caches plusieurs fois, avant de venir vous poser cette question.

Au passage juste à côté, on a des flèches précédents et suivants, où est ce que je dois aller pour changer : 

icon-chevron-right et icon-chevron-left ; pour les remplacer une image ?

Cordialement.

Vous demandez à changer le design du SELECT et je vous donne une solution toute faites puisque mes explications ne semblaient pas vous convenir.

Donc pourquoi refuser de comprendre ? C’est trop compliqué ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...