Jump to content

Refus de lancement de l installation de la boutique

Recommended Posts

Salut à tous

Je viens de télécharger presta 1.6 tout va bien jusqu'a la dernière étape ou nous devons lancer la phase définitive de l installation

c'est a dire : http://www.monsite.com/install
A ce niveau il y a 6 etapes au niveau de l assistant d installation, les 5 premières sont OK mais quand je valide la phase ( ( configuration du systeme ) il passe bien sur la page installation de la boutique MAIS RIEN NE SE PASSE !!!

Comment éviter cela ?
Merci à vous 

Sylvain from Ouaga

Bonjour

Vous n'avez aucun message d'erreur ? Pouvez-vous faire une copie d'écran ? merci

Vous êtes héberger chez qui ?

La base de donnée elle s'est bien créer et remplis ?

Avez-vous tester de renommer le dossier /install et de lancer votre site ?

Edited by Oron (see edit history)

copie ecran phase 5 et 6 assistant d installation + BDD.pdfBonjour

Je n ai en effet aucun message d'erreur, je vous joins une copie d'écran de la phase 5 et 6 de l assistant d installation
Au niveau de la phase 5 nous pouvons cliquer sur suivant mais rien ne se passe au niveau de l installation de la boutique, par contre l onglet tester la base de connexion ne semble pas actif et nous ne pouvons pas tester. Mais, si je remplis volontairement un mot de passe erronée sur la phase 5 de l installation, la phase n°6 ne peut s'afficher.

Si bien rempli, la phase 6 s'affiche mais rien ne se passe. Je vous joins aussi la copie d'ecran de la BDD, il me semble y voir aucune anomalie

Mon hebergement est sur un serveur vps de lws

Merci pour votre réponse

Sylvain

Si vous n'avez rien dans la table tonerouga soit votre serveur mysql ne fonctionne pas.

Soit vous n'avez pas les bon accès.

Vous avez créer comment la base de donnée via quel interface ?

Vous avez créer un utilisateur autre que le root avec un mot de passe, c'est l'utilisateur qui a le mot de passe pas la base de donnée.

bonjour

J ai a nouveau relancer l intégralité des fichiers et bonne nouvelle, cette fois l installation est passée sans soucis
Cela venait donc certainement d un fichier mal passé lors du transfert initial

Merci pour vos réponses et réativité et excellent fin de WE