La Légende des Fées Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Bonjour,Actuellement sur prestashop, une personne peut s'il le souhaite créer un panier sans s'identifier, est ce qu'il est possible "d'obliger" toutes les personnes à s'identifier ou créer un compte pour avoir un panier et ainsi se rendre compte des frais de port des articles choisis ?Beaucoup de boutiques "obligent" les personnes à créer un compte pour pouvoir créer un panier, même si aucune commande n'est passée ensuite.Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Techniquement c'est possible (Ne me demande pas comment )Mais commercialement, c'est mal, il y a rien de plus reboutant que de devoir remplir un formulaire pour connaitre le montant des frais de port, de nombreux visiteur vont quitter ton site a cause de ca.La solution la plus simple est d'afficher les frais de port par défaut pour les envois en France. (si la majorité de tes clients sont français)La meilleur solution est de détecter/sélectionner le pays de destination sans inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Légende des Fées Posted February 20, 2010 Author Share Posted February 20, 2010 merci pour ta réponseoui je suis d'accord avec toi, mais bcp de mes concurrents procèdent ainsi, et je trouve cela dommage.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
arosier Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 Je suis d'accord que celà peut choquer mais il y a surtout une raison technique :Certains robots créent des paniers à rallonge et polluent la base de données. Il peut être intéressant de faire créer un compte avant d'ajouter des articles au panier.Si quelqu'un à une solution technique, je suis preneur.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles66 Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Merde j'ai la même question et pas de réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Tu peux toujours créer ta boutique en vente privée, je pense que certains sites très connus s'en sortent très biens, donc ça ne doit pas être aussi mal que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Bonjour, Je pende qu'à moins que le concept de votre site soit basé sur la vente privée, ajouter un obstacle supplémentaire à votre visiteur n'est pas une bonne idée. Il faut au contraire faciliter l'achat. Bonne journée Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts