Grazulex Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Ce matin j'ai réçu ce mail de Paypal. Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :http://www.DFEFCC.be/modules/paypalapi/ipn.phpSi vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte. J'ai recherché sur mon compte Paypal et je n'ai trouvé que cette configuration (voir image)...maintenant pour le module PayPal API...que dois-je introduire ici ??? je ne trouve rien comme info.merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 21, 2010 Author Share Posted February 21, 2010 Au secours, je viens de recevoir un deuxième message de PayPal (le même).... Si vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte. JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 et de 3 mails ;o((( Link to comment Share on other sites More sharing options...
rensea Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 J'ai trouvé ceci que j'ai appliqué et depuis je ne reçois plus d'e-mail de Paypal mentionnant l'erreur IPN et les paiements arrivent normalement.I had this same problem. the issue is that the script is looking for a file “PaypalLib.php” in the directory /classes but the paypalapi module places the PaypalLib.php in the directory /modules/paypalapi/api a temporary workaround is to copy the file PaypalLib.php to the /classes directory got this functionality working for my site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 j'essaie cela.merciJMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Cela ne fonctionne pas ;o(j'ai à nouveau reçu un mail..ce qui est bizarre est que quand je clique sur ce lien foutif, j'arrive bien sur une page et a première vue, les fonctions fonctionnent...http://www.grazulex.be/modules/paypalapi/ipn.php No transaction id ok, un message d'erreur mais cela focntionne..JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlefree Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Salut !J'ai le même souci paypallib.php étant bien présent dans /modules/paypalapi/apije ne sais pas trop pourquoi paypal me renvoit d'un coup ces erreurs ?merci d'avance pour vos retours !--Mat@mlefree.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexpat Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Bonjour, j'ai les mêmes messages. Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :http://littlegrigri.com/modules/paypal/ipn.phphttp://www.littlegrigri.com/modules/paypal/ipn.php C'est nouveau depuis quelques jours alors que je n'ai rien modifié et que mon site fonctionnait bien auparavant. Je crois avoir lu dans le forum anglais que ça disparaît au bout d'un moment mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris.Par ailleurs quand un client paie avec paypal j'ai toutes les infos de transaction dans la partie message du back office (voir image jointe), cela vous paraît normal ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 J'ai exactement le même problème! Je reçoit depuis quelques jours cet email de Paypal. Quelque'un a t-il résolu le problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexpat Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Pour moi ça a fini par disparaître tout seul, je ne m'explique toujours pas comment ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlefree Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Hello !moi aussi c'est disparu ... en désactivant le retour IPN sur Paypal tout marche biengood luck Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 A quoi sert le retour IPN, en fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts