Xuân Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 Bonjour à tous, Depuis quelques temps mon BO est très lent à charger sur quasi toutes les pages ( entre 150 et 250 secondes ). Sur la page produit cela m'empêche même de sauvegarder les modifications : le bouton enregistrer tourne à l'infini. J'ai regardé le réseau, et tout cette longueur vient d'un TTFB énorme sur le premier fichier chargé. J'en ai parlé avec mon hébergeur (interne à mon entreprise) et il m'a assuré que si il y avait un problème il venait de ma config Prestashop, je sais que les caractéristiques techniques de la machine sont suffisantes, mais je n'ai pas paramétré moi même apache, php et cie. J'ai essayé de farfouiller un peu sur les forums mais j'ai l'impression qu'effectivement la config a l'air bonne (memory limit > 64MB, memcached désactivé, aucun module de stats installé etc...) A noter que le chargement de la page d'un module est très rapide, pareil lorsque je sauvegarde la nouvelle configuration d'un module... Je me demandais donc d'où cela pouvait venir et comment y rémédier. Je suis sur prestashop 1.6.0.14. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
KenzoDev Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 Bonsoir, ton front office tourne bien? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xuân Posted June 19, 2015 Author Share Posted June 19, 2015 Bonsoir, oui aucun souci de ce côté là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 memory limit > 64MB Faut pas s'étonner , c'est trop peu pour prestashop, je pense que 256 serait un minimum a avoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KenzoDev Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Première chose à faire, éditer le fichier /config/defines.inc.php et mettre la valeur _PS_DEBUG_PROFILING_ à true. Dans le back office (attention en front office également) apparaissent alors les informations de débogage Prestashop en bas de page. Regarde les informations en rouge, fait une comparaison avec les pages qui se chargent sans problèmes pour identifier le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xuân Posted June 19, 2015 Author Share Posted June 19, 2015 En l'occurence je suis no limit J'ai dit >, ça peut vouloir tout dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xuân Posted June 19, 2015 Author Share Posted June 19, 2015 KenzoDev : c'est fait, et c'est bien initContent le fautif, avec son TTFB indécent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KenzoDev Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Étrange que cela n'affecte pas le front office; tu peux utiliser le debugger de ton navigateur pour voir le timeline et identifier le coupable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xuân Posted June 22, 2015 Author Share Posted June 22, 2015 J'avais pas eu de mail me prévenant d'une réponse, désolé. C'est toujours le premier fichier qui mets du temps. Je vais essayer la méthode de nemo et voir si ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xuân Posted June 23, 2015 Author Share Posted June 23, 2015 Méthode peu adaptée pour moi : c'est une lenteur sur une seule page. Quelques précisions : quand je charge la page modules, le chargement ne dure "que" 113s. Sinon c'est 168s sur toutes les pages. Et c'est toujours initContent qui est responsable selon debug profiling / le TTFB du tout premier fichier selon l'analyse réseau du navigateur. J'ai essayé pas mal de méthodes : supprimer divers modules (cron, les stats...), supprimer mon dossier xml, changer diverses permissions... Rien ne fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blawdi Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Bonjour, vous avez trouver? car j'ai identiquement le même problème initcontent trrès très haut, et le soucis est la réponse du premier fichier uniquement sur le module.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xuân Posted September 12, 2015 Author Share Posted September 12, 2015 Bonjour, oui, c'était un problème interne malheureusement donc je ne peux pas aider :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts