Shadow aok Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Bonjour,Créant un module permettant le paiement par prélèvement, il ne me reste qu'une chose à faire, vérifier que l'utilisateur est administrateur (quand il clique sur le bouton renvoyant vers le script générant le fichier) afin de le laisser télécharger le fichier des prélèvements.Malheureusement, je n'ai trouvé nulle part comment faire.Je pourrais certes contourner ce problème en regardant si l'utilisateur a accès à la section paiement, mais cela me semble un peu light.Une idée sur le moyen de faire une sorte de isAdmin ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 les tables de la base concernées par la restriction des droits sont employée, access et profile.la table access restreint l'accès aux onglets ce qui interdit l'accès de fonctionnalités du BO aux utilisateurs non autorisés.Tout cela se gère dans le BO, en créant des profils, des utilisateurs et en permettant ou interdisant l'accès aux onglets.A priori vous n'avez pas à le programmer dans votre module, il suffit d'en restreindre l'accès dans le BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow aok Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Bien entendu, mais on ne peut pas définir l'accès par module, donc si je veux laisser l'accès, par exemple, au module superutilisateur, mais pas à mon module, je suis coincé Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Si tu as créé un nouvel onglet en backOffice, les droits des employés sont tout à fait adaptés à ton besoin.Si tu passes par la configuration du module.... il existe le module "Permission" de Julien, permettant de restreindre par l'accès au module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow aok Posted February 19, 2010 Author Share Posted February 19, 2010 Je n'ai justement pas crée d'onglet car je fais apparaître ce qu'il faut sur l'accueil du backoffice.De plus, le téléchargement se fait via un fichier distinct, qui n'utilise pas header.php, donc je n'ai pas les contrôles automatiques d'implémentés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow aok Posted February 19, 2010 Author Share Posted February 19, 2010 Trouvé, je vais fonctionner via un token.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts