lbel Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 bonjour,J'ai envoyé les fichiers au serveur ftp et creer une basse de donnée du type boutique_12, tout se passe bien pour l'installation de prestashop au début, mais dès que j'arrive a la configuration de la base de donnée, il me met ce message ci:"Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur."Et pourtant j'ai suivi les tutos: Serveur : Nom de la base : Identifiant : Mot de passe : --- Préfixe des tables : ps_Je suis chez l'hebergeur host-perfomance. et pourtant il m'a fourni les détails de connexion : Login Details Username: ...Password: ...Control Panel URL: ...Une fois la propagation DNS effectuée : ...Server Information Server Name: ...Server Ip: ...Nameserver 1:Nameserver 2:Transfert de votre site Web FTP Hostname temporaire : ...Webpage URL Temporaire : ...FTP Hostname: ...Webpage URL: ...Je suis un peu perdu avec tout ces infos, si quelqu'un aurai une petite idée.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zafamode Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 bonjour, J'ai envoyé les fichiers au serveur ftp et creer une basse de donnée du type boutique_12, tout se passe bien pour l'installation de prestashop au début, mais dès que j'arrive a la configuration de la base de donnée, il me met ce message ci: "Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur." Et pourtant j'ai suivi les tutos: Serveur : Nom de la base : Identifiant : Mot de passe : --- Préfixe des tables : ps_ Je suis chez l'hebergeur host-perfomance. et pourtant il m'a fourni les détails de connexion : Login Details Username: ... Password: ... Control Panel URL: ... Une fois la propagation DNS effectuée : ... Server Information Server Name: ... Server Ip: ... Nameserver 1: Nameserver 2: Transfert de votre site Web FTP Hostname temporaire : ... Webpage URL Temporaire : ... FTP Hostname: ... Webpage URL: ... Je suis un peu perdu avec tout ces infos, si quelqu'un aurai une petite idée. Merci Bonjour, je suis moi-même calée à ce niveaux là! :s J'ai toutes les infos aussi mais rien y fait ... Si jamais je trouve une solution ou que vous trouvez une solution, on se tient au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Bonjour, à mon avis, depuis la rédaction de son topic (18 février 2010) elle (ou il) a trouvé la solution. Pensez à ouvrir un sujet propre à votre problème en donnant le plus d'infos possibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Hello, Au moins pour une fois qu'il y a une personne qui utilise la recherche ! Il manque dans ces infos les accès de connexions à la base dans l'extrait. Quelle est l'adresse de serveur de données que vous lui indiquez ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Déplacé ici donc http://www.prestashop.com/forums/topic/257551-pas-de-connection-avec-phpmyadmin-lors-de-linstal-de-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Bonjour link to database cannot be established = forcément une erreur dans les informations d'accès ou la base de donnée ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts