Jump to content

Probleme avec le Bloc newsletter v1.4

proboutic

Recommended Posts

Bonjour
client chez LWS avec un pack e-commerce il integre un pack de module mis en place

(coup de geueule LE SERVICE TECHNIQUE DE LWS NE FAIT PAS DE MISE A JOUR DES CES MODULES ET RENVOIS ICI AU FORUM POUR AVOIR LES SOLUTION )

Donc mon problelme est le suivant le Bloc newsletter v1.4 et installé et mis en place mais aucun editeur pour rediger les newsletter comment faire ou il ce trouve ??

merci de votre aide

www.proboutic.com ( vente de Fluo's et materiels Dj )

Salut,

Le débat n'est pas nouveau.

La team a fait le choix de ne pas proposer de modules permettant l'envoie de newsletter car il existe des script et des logiciels très performants pour le faire et cela plus ou moins gratuitement.

Donc certains conseil phplist qui est assez compliqué à mettre en œuvre. Aprsè il faut aussi gérer toute la problématique de l'emailling ou il faut maitriser certains point comme son serveur SMTP ou encore la structure du code de sa newsletter pour éviter de se retrouver en spam.

Donc, certains externalisent ce point comme mes clients dont je fait l'envoie et aussi la création graphique et les statistique d'ouverture et de clique.

Inspirez vous de ce que vous recevez et vous remarquerez que c'est toujours les même qui vous écrivent.

Salut,

Je trouve dommage de perdre la possibilité de te faire un fichier d'adresses email optin à moindre frais.

Je te conseil de conserver les modules en place même si tu n'exploite pas tout de suite les adresses enregistrées dans le bloc newsletter, ce sera toujours ça d'acquit lorsque tu voudras t'en occuper sérieusement.

C'est toujours le problème des offres de boutique eCommerce, j'estime que même sur un package tout géré il reste quand même un gros boulot d'apprentissage, d'où l'intérêt de prendre un prestataire externe lorsque l'on a pas les compétences et surtout pas envie des les acquérir.

C'est l'éternel débat. D'un côté tu veux faire des économies en te débrouillant un maximum seul et au final, en accumulant de petes erreurs on se rend compte que ce genre d'attitude est tellement chronophage qu'elle fait perdre de l'argent au lieu d'en gagner.

Je comprend est respecte cette attitude, mais à moyen terme il faut bien imaginer que le métier de eCommerçant demande encore plus de compétence que pour monter un commerce dans le monde réel.

Sinon, concernant ton site plsuieurs points :

- Le pagepeel est bizarrement à la mode dans les boutique Pretashop alors que c'est une méthode marketing qui est abandonnée.
- Il ne faut jamais souligner un texte quelque soit le support ( et comme d'habitude je lance un petit défit, qui remonte à 20 ans maintenant, de me trouver une publication professionnelle avec le moindre souligné).
- Il faut surtout jamais souligner un texte sur Internet car ce code est dévolue au liens hypertexte, donc un souligné = un lien et là le client croit que le site ne fonctionne pas car on ne peut même pas cliquer sur les liens.
- La typo comic sans ms est à proscrire car elle n'est pas très lisible surtout sur Internet et elle ne revoit pas une image professionnelle.
- Il faut limiter le nombre de couleurs, rien que 4 couleurs pour le texte d'accueil, c'est trop, maximum 2, une pour le titre et une pour le texte et peut être une 3ème optionnelle pour les liens.
- Pourquoi mettre que 6 produits dans le homefeature ? dans ton cas, c'est 4 ou 8 ou 12 ...
- allez c'est tout, pour le moment ...