proboutic Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Bonjourclient chez LWS avec un pack e-commerce il integre un pack de module mis en place (coup de geueule LE SERVICE TECHNIQUE DE LWS NE FAIT PAS DE MISE A JOUR DES CES MODULES ET RENVOIS ICI AU FORUM POUR AVOIR LES SOLUTION )Donc mon problelme est le suivant le Bloc newsletter v1.4 et installé et mis en place mais aucun editeur pour rediger les newsletter comment faire ou il ce trouve ??merci de votre aide www.proboutic.com ( vente de Fluo's et materiels Dj ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Salut,Le débat n'est pas nouveau.La team a fait le choix de ne pas proposer de modules permettant l'envoie de newsletter car il existe des script et des logiciels très performants pour le faire et cela plus ou moins gratuitement.Donc certains conseil phplist qui est assez compliqué à mettre en œuvre. Aprsè il faut aussi gérer toute la problématique de l'emailling ou il faut maitriser certains point comme son serveur SMTP ou encore la structure du code de sa newsletter pour éviter de se retrouver en spam.Donc, certains externalisent ce point comme mes clients dont je fait l'envoie et aussi la création graphique et les statistique d'ouverture et de clique.Inspirez vous de ce que vous recevez et vous remarquerez que c'est toujours les même qui vous écrivent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
proboutic Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Merci pour ta reponse donc ce module ne me ser a rien juste a faire jolie sur une page ?je vais donc le suppriméCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 surtout pas.Il existe 2 modules liés à la newsletter.1 affichant le bloc sur le front office pour enregistrer les abonnements et le second module pour faire un export csv des abonnées, clients et nexsletter afin de leur envoyer ta newsletter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
proboutic Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 bien je doit avoir celui qui prend les inscription sur le site apres pour la suite j'ai rien sur mon panel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Je te joint les copie d'écran de monBO avec les 2 modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
proboutic Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 c est super de ton BO ( c koi un BO ) mais j'y connais rien et l'informatique et moi sa fait 2 si tu savait j'ai du me battre deja pendant 1 h avec le soft du FTP pour le configuré lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Bo = Back office = arrière boutiqueAprès, les images pouvaient t'aider à trouver puisque nous parlons de modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
proboutic Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 j 'ai bien sur mon panel ( BO ) ces 2 modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 ok, donc tu as tout ce qu'il faut pour gérer ta newsletter en dédiant l'envoie sous à un outil externe soit à un prestataire externe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
proboutic Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 ok merci de tes infos tes vraiment sympas mais je laisse tombé la newslettre trop compliqué pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Salut,Je trouve dommage de perdre la possibilité de te faire un fichier d'adresses email optin à moindre frais.Je te conseil de conserver les modules en place même si tu n'exploite pas tout de suite les adresses enregistrées dans le bloc newsletter, ce sera toujours ça d'acquit lorsque tu voudras t'en occuper sérieusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
proboutic Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 oui un jour peut etre mais bon si j'ai pris un packs complet pour avoir une boutique en ligne c est pas pour me prendre la tete avec tout cela je suis pas informaticien lolMerci de ton aide tes tres sympasBONNE PUB A LWS Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 C'est toujours le problème des offres de boutique eCommerce, j'estime que même sur un package tout géré il reste quand même un gros boulot d'apprentissage, d'où l'intérêt de prendre un prestataire externe lorsque l'on a pas les compétences et surtout pas envie des les acquérir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
proboutic Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 oui et ne pas mettre en vente un pack complet clef en main avec assistance technique qui n'est pas capable d'intervenir a distance et prends et renvois les solutions ici sur le FORUMje ne recommande pas LWS Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 C'est l'éternel débat. D'un côté tu veux faire des économies en te débrouillant un maximum seul et au final, en accumulant de petes erreurs on se rend compte que ce genre d'attitude est tellement chronophage qu'elle fait perdre de l'argent au lieu d'en gagner.Je comprend est respecte cette attitude, mais à moyen terme il faut bien imaginer que le métier de eCommerçant demande encore plus de compétence que pour monter un commerce dans le monde réel.Sinon, concernant ton site plsuieurs points :- Le pagepeel est bizarrement à la mode dans les boutique Pretashop alors que c'est une méthode marketing qui est abandonnée.- Il ne faut jamais souligner un texte quelque soit le support ( et comme d'habitude je lance un petit défit, qui remonte à 20 ans maintenant, de me trouver une publication professionnelle avec le moindre souligné).- Il faut surtout jamais souligner un texte sur Internet car ce code est dévolue au liens hypertexte, donc un souligné = un lien et là le client croit que le site ne fonctionne pas car on ne peut même pas cliquer sur les liens.- La typo comic sans ms est à proscrire car elle n'est pas très lisible surtout sur Internet et elle ne revoit pas une image professionnelle.- Il faut limiter le nombre de couleurs, rien que 4 couleurs pour le texte d'accueil, c'est trop, maximum 2, une pour le titre et une pour le texte et peut être une 3ème optionnelle pour les liens.- Pourquoi mettre que 6 produits dans le homefeature ? dans ton cas, c'est 4 ou 8 ou 12 ...- allez c'est tout, pour le moment ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
proboutic Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 merci pour tes conseil tu peut aussi me contacté via MSN je prends note de tout cela pour les produits je viens de commencé donc j'ai pas encore tout mis et en 1er ma priorité était le bon fonctionnement des modules Codialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts