jomcdonald Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 (edited) Bonsoir, Nous avons besoin de modifier l'url de nos pages produits afin de remplacer l'architecture" {category:/}{id}-{rewrite}.html" par "{id}-{rewrite}.html" pour ne plus avoir de duplicate content quand un produit est changé de catégorie par défaut. Le problème c'est que si nous retirons la partie /category/ toutes nos pages catégories renvoient une erreur 404. La solution est de faire une redirection 301 de nos pages produits en enlevant la partie catégorie mais à la main ça fait un gros pavé. Je cherche donc un code de redirection 301 à insérer dans le htacces qui puisse prendre en compte cette variable de suppression de la partie catégorie automatiquement, en somme un regex adapté à mon cas. Merci Edited June 11, 2015 by jomcdonald (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nalex Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Ce code devrait t'aider : RewriteEngine onRewriteCond %{REQUEST_URI} !^/categoryRewriteRule (.*) /category/$1 [QSA,L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted June 12, 2015 Author Share Posted June 12, 2015 Ok merci, mais quel est la variable à utiliser pour category car là bien sûr ça ne fonctionne pas. J'ai essayer $category mais sans succès. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nalex Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Attends quelle est ta version de Prestashop parce je trouve bizarre que si tu changes les règles de rewriting dans la section SEO&URL il n'y est pas de redirections 301 générées automatiquement mais j'avoue j'ai un doute. Par contre mon code devrait faire le taf Le code que j'ai donné est bien entendu à mettre dans le .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 Merci. Version 1.6 Le code ne marche pas et je l'ai bien mis dans le .htaccess La redirection 301 marcherait dans l'autre sens (rajout /catégorie/) mais pas de celui là. Après je ne suis pas expert dans le .htacces donc j'ai peut-être mal positionné mon code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts