G.E.S. Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Bonjour,Je voudrais savoir si je peux avoir une catégorie dans mon menu "fiche techniques" dans laquelle je regrouperais mes 10 fiches techniques"? Car je n'ai que 10 fiches techniques pour 190 produits et j'aimerais autant ne pas avoir à mettre ces fiches 190 fois... Donc il ne s'agit pas d'un document joint, ni d'un produit téléchargeable ... Quelqu'un sait si c'est possible ou pas et comment on peut faire?Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Ce sont les seules possibilités existantes?http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11004/configuration_et_utilisation_de_prestashop/produit_a_telecharger Il y a peut-être d'autres topics sur ce sujet cependant je n'en ai pas trouvé qui correspondait à ma question. Personnellement je pense que ça pourrait être utile de pouvoir faire ça... ^^Emgee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Bonjour,les réponses ne se bousculent pas! Raison principale à mon sens, manque de précisions car ton problème me semble mal exposé.Prenons le problème à l'envers:Ces fiches techniques servent à quoi, puisque ce sont pas des produits téléchargeables.Elles sont consultées sur place?Elles sont incluses à un produit?Si tu veux créer une catégorie pour ces fiches, c'est bien qu'elles ont une utilité. Comment veux tu qu'elles apparaissent sur ton site?,dans une catégorie 'Fiches Techniques' , mais comment comptes-tu les présenter? Comme un autre produit? Si oui, alors c'est simple et ça ne doit pas être ça alors essaie de faire comprendre ce que tu veux et pourquoi.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Oui je comprend!Alors, alors...Je vends des pots de peintures. J'ai dix types de peintures différents (effets sur la peinture) et chaque type a sa fiche technique. Cependant j'utilise les mêmes teintes (photos de présentation) peu importe le type de peinture. Donc, dans la catégorie "Peinture", mes produits sont les teintes (donc 190 produits) avec les 10 différents types de peinture en déclinaison. Alors plutôt que d'ajouter mes 10 fiches techniques à chaque produit (teinte) j'aimerais les regroupées sous un sous menu: peinture- "Fiche Technique. Mon problème : si je présente ces fiches via l'interface produit, les personnes vont être obligés d'aller jusqu'au panier pour pouvoir télécharger la fiche technique! Moi je voudrais qu'ils allaient dans l'onglet "Fiche Technique " et qu'ils trouvent la liste des 10 fiches proposées et qu'ils aient juste à cliquer dessus pour que le téléchargement se lance. Voili, voilou, est ce que cette présentation est possible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Merci, c'est un peu plus clair maintenant.A première vue, dans la fiche produit concernée pourquoi ne pas faire un lien vers la fiche de ce produit? Le client peut la télécharger sans quitter la fiche produit, puis ajouter ensuite son produit au panier.Si tu fais une catégorie Fiche technique, le client va devoir quitter la page du produit et sera obligé ensuite d'y retourner! Pas évident comme solution.Par ailleurs cette catégorie devrait afficher l'ensemble des fiches techniques et regrouper toutes tes fiches dans cette seule catégorie, ou autrement dit avoir un seul "produit fiches techniques" dans cette catégorie:Une image représentant les dix fiches, c'est possible.Un descriptif énumérant ces dix fiches, c'est possible dans Description.Un descriptif énumérant ces dix fiches avec un lien par fiches pour les télécharger, a priori c'est également possible.Je ne sais pas si je suis dans le sujet, fait le moi savoir!Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Dans la fiche produit (BO), tu peux ajouter un lien dans document joint:Cela a pour effet d'ajouter un onglet "téléchargement" dans la fiche produit du front office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Oui, c'est une possibilité sauf que c'est toujours les même fiches sur tous les produits.Donc je te conseil d'utiliser le module http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12610 et en créant une page html regroupant les liens pour télécharger tes documentations ton problème est corrigé, tu peux même créer un sous onglet par produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas92 Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 J'ai la même problématique et j'ai procédé tout simplement ainsi :- upload de mes fiches techniques, documentations, shémas (une dizaine en tout) en ftp dans un dossier documents sur mon serveur.- création d'une page "documentation" dans le CMS avec une petite icône PDF, le nom de la doc, le tout pointant vers les fichiers en question.- avec le module SowetAdd installé (qui permet de faire l'insertion de code HTML sur les pages du front office), j'ai mis une belle image (faite par mon graphiste) avec une belle icône et un texte "documentation", le tout lié à la page documentation du CMS. Ce petit "pavé graphique" apparait sur la colonne de gauche (donc très visible).- et pour chaque fiche produit dans le descriptif, j'ai fait un copié/collé du lien vers la fiche technique en questionBref, rien de bien compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 En effet, voilà une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Merci à tous pour les réponse! Et surtout Jacobis pour avoir pris le temps de comprendre mon problème. Je vais prendre le temps de voir les deux possibilités mais de toute façon mon problème est apparemment réglé! Encore merciEmgee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Avec plaisir et à ton service dans la limite de mes possibilités (et elle est vite atteinte! LoL)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Ta limite est repoussé à chaque problème résolu! -Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Jeckyl,J'ai comme un petit soucis! Je suis pas très douée en anglais... Après avoir téléchargé le module (l'onglet extra apparait sur la fiche produit) je comprends pas très bien ce que je dois faire pour la suite. Je dois aller où? Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'il faut que je mette dans "Enter titles and pages"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Non, en fait , je voudrais savoir comment et où tu crée la page html qui regroupe les liens! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Ta page html doit être enregistré dans le répertoire du module, tu y inscrit juste la partie html du contenu, tu n'as pas besoin de mettre head ou body.Après tu donnes le nom que tu veux à ce fichier et ensuite tu inscrit dans la ligne TonTitre,tonfichier.html;TonTitre2,tonfichier2.html ...C'est un module assez simple même si on peut l'améliorer avec un éditeur html pour créer le fichiers directement et aussi faire l'association titre fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Merci JeckylTrès bonne solution, simple et efficace qui me convient tout à fait!emgee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts