lakeup Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 Bonjour,j'aimerai afficher le bloc "recherche rapide" dans la colonne de gauche, je l'ai donc "greffer" mais curieusement il apparaît également dans le header... idem avec le bloc "liens permanents" pour lequel j'ai contourné le problème en rajoutant simplement des items dans le menu du bloc "informations.merci de votre aide le site en courswww.unisson.mobi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 ha ben je suis pas tout seul :-)http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4462/Discussion_generale/Impossible_de_deplacer_la_position_de_2_modulesMais je n'ai rien à conseiller désolé...R. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted August 13, 2008 Author Share Posted August 13, 2008 Hello,finalement j'ai trouvé une solution "pas trés propre" qui consiste a supprimer simplment le fichier "blocksearch-header.tpl"A priori cela ne devrait pas poser de problèmes...? si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 Bonjour,Oui tout simplement, la solution plus propre est efficace qui existe est en réalité simple.Après avoir greffer le module souhaité à l'endroit souhaité, il ne vous reste plus qu'à supprimer la position initiale de ce module en cochant la croix rouge située à droite du nom du module dans "Positions".Exemple :J'ai un module recherche situé dans le header et je veux le mettre dans la colonne de gauche.Aller dans "Modules" ===> "Positions" ===> "Greffer un module"Sur la page "Greffer un module" Choisir :- Module : "Bloc recherche rapide"- Greffer le module sur : "Left column blocks"Puis enregistrer.Voilà votre module est greffé, il ne vous reste plus qu'à supprimer l'ancien positionnement de votre module pour cela il vous faut aller dans "Modules" ===> "Positions" ===> "Greffer un module" et :- Chercher le tableau correspondant à "Top of pages" qui contient toutes les positions des modules que compte votre header.- Choisissez le module à supprimer de cette position, pour l'exemple "Bloc recherche rapide v1.0" en cochant la croix rouge située à droite du nom du module à supprimer de la position.Et voilà vous avez fini, votre module "Bloc recherche rapide v1.0" n'apparait plus que dans la colonne de gauche.Tenez moi au courant de l'évolution de votre problème.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted August 13, 2008 Author Share Posted August 13, 2008 Bonjour, j'ai suivi vos instruction, mais je n'arrive pas a greffer le module de recherche sur "top of the page" message : ce module est deja gréffé sur ce hook. hook qui n'apparait d'ailleurs pas dans les positions de modules. j'ai fait la meme manip en gtrffant sur "header of the pages" mais meme en le supprimant ensuite, il ne disparaît pas...Peut être ai je mal compris : Chercher le tableau correspondant à “Top of pages” qui contient toutes les positions des modules que compte votre header. – Choisissez le module à supprimer de cette position, pour l’exemple “Bloc recherche rapide v1.0” en cochant la croix rouge située à droite du nom du module à supprimer de la position. Link to comment Share on other sites More sharing options...
richo Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Pour supprimer le module rechercher du header :- Module- Positionsallé dans Top of pages, et supprimer le module avec la croix rouge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 @lakeup : avez-vous coché la case "afficher les hooks invisibles" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Ho le beau déterrage de topic!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 oui merci ! ; )au fait Atch, je suis en train de bosser avec un de tes templates, je comptais présenter le site une fois terminé (http://www.bacchus-oi.com/)et te remercier pour ton boulot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
richo Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Jolie le site !!heu, moi aussi je peux en avoir un de template Atch ? :-D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 oui merci ! ; )au fait Atch, je suis en train de bosser avec un de tes templates, je comptais présenter le site une fois terminé (http://www.bacchus-oi.com/)et te remercier pour ton boulot. Excellent, il est méconnaissable!!!D'ailleurs j'ai peaufiné le flash pour supprimer le mode grand écran et le bug de l'image agrandie qui reste sous le flash.ça fait plaisir d'avoir ce genre de retour V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted March 26, 2009 Author Share Posted March 26, 2009 merci encore, je ferai la mise a jour du imagerotator. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 Bonjour,voila la 2eme boutique que je paramètre, et je suis amenée à un problème qui je vois a été résolu mais ne fonctionne pas chez moi, en effet, je veux placer le module newsletter dans le header comme cette boutique : http://www.boutiquedurangement.comJ'ai greffé le module sur top of pages et supprimer sur left column mais il n'apparait en haut du site ... Ai-je fais une mauvaise manip ? Est-il possible de le faire par l'admin ou faut-il rentrer dans le code ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 Normal, ce module n'est pas prévu, d'origine, pour aller dans le header. c'est pour cela que vous ne le voyez pas.Par contre c'est faisable.je cherche le lien car la manip est expliquée sur le forum. V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 super merci quelle réactivité c'est très agréable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 tiens c'est ici : http://www.effi10.com/technique-web-css/prestashop-menu-horizontal-deroulant-categories/Cédric explique comment déplacer le module catégorie dans le top alors que ce n'est pas prévu d'origineAprès va falloir travailler un peu la CSS et le .tpl V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 je m'y plonge desuite encore merci, en espérant y arriver héhé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts