Jump to content

Duplicate site

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai actuellement un site en ligne , (qui est donc opérationnel)  .Cependant je souhaite développer ce même site en local (faire une copie ou duplicate ) , pour cela j'ai besoin de travailler avec la même base de données avec les mêmes produits etc , sauf que ceux - ci seront destinés à d'autres clients . J'ai copié mon dossier www et l'ai collé dans mon wamp , et ai copier la base de données sr mon phpmyadmin (en local ) , et en fait je me retrouve sur le site en production et donc avec la base de données réelle. 

Pourriez - vous m'aider s'il vous plait  ? Merci d'avance 

Bonjour,
Vous devez reconfigurer votre accès à la base de donnée.
Cela se passe dans le fichier config/settings.inc.php

Exemple :

<?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'NOM_BASE');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', 'mdp');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

Bonjour,

cela vient du fait que vous forcez la redirection vers l'url réelle de la page dans l'onglet SEO&URL donc il faut changer le nom de domaine en local et aussi le sous répertoire dans ce même onglet.

Si vous n'arrivez pas à accéder au backoffice vous pouvez le faire dans la table ps_shop_url je crois.

• Like 1

Tout d'abord merci pour vos réponses , je ne peux accéder au back-office en local , j'ai donc changé l'url  directement dans la base comme vous me l'aviez indiqué , maintenant j'ai une page blanche , je cogite la dessus si vous avez une idée n'hésitez pas , je cherche de mon côté 

Donc donc vous avez un message en page d'acceuil?

J'ai un fatal error : Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\wamp\www\mmi/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\mmi\config\config.inc.php on line 119