Trip92 Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Bonjour à toutes et à tous , J'ai actuellement un site en ligne , (qui est donc opérationnel) .Cependant je souhaite développer ce même site en local (faire une copie ou duplicate ) , pour cela j'ai besoin de travailler avec la même base de données avec les mêmes produits etc , sauf que ceux - ci seront destinés à d'autres clients . J'ai copié mon dossier www et l'ai collé dans mon wamp , et ai copier la base de données sr mon phpmyadmin (en local ) , et en fait je me retrouve sur le site en production et donc avec la base de données réelle. Pourriez - vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Bonjour,Vous devez reconfigurer votre accès à la base de donnée.Cela se passe dans le fichier config/settings.inc.phpExemple : <?php define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_NAME_', 'NOM_BASE'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PASSWD_', 'mdp'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trip92 Posted June 9, 2015 Author Share Posted June 9, 2015 Oui c'est bien ce que j'ai fais , mais quand je me connecte sur mon localhost je suis redirigé sur mon site en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Bonjour, cela vient du fait que vous forcez la redirection vers l'url réelle de la page dans l'onglet SEO&URL donc il faut changer le nom de domaine en local et aussi le sous répertoire dans ce même onglet. Si vous n'arrivez pas à accéder au backoffice vous pouvez le faire dans la table ps_shop_url je crois. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trip92 Posted June 9, 2015 Author Share Posted June 9, 2015 Tout d'abord merci pour vos réponses , je ne peux accéder au back-office en local , j'ai donc changé l'url directement dans la base comme vous me l'aviez indiqué , maintenant j'ai une page blanche , je cogite la dessus si vous avez une idée n'hésitez pas , je cherche de mon côté Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 maintenant j'ai une page blanche Bonjour, affichez les messages d'erreurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trip92 Posted June 9, 2015 Author Share Posted June 9, 2015 Bonjour, affichez les messages d'erreurs ! J'ai bien configuré mon php.ini , je ne sais pas d'où vient l'erreur malheureusement Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Dans le fichier config/defines.inc.php La ligne : define('_PS_MODE_DEV_', false); mettre "true" à la place de "false". (sans les guillemets évidemment) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trip92 Posted June 11, 2015 Author Share Posted June 11, 2015 Dans le fichier config/defines.inc.php La ligne : define('_PS_MODE_DEV_', false); mettre "true" à la place de "false". (sans les guillemets évidemment) Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Donc donc vous avez un message en page d'acceuil? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trip92 Posted June 11, 2015 Author Share Posted June 11, 2015 Donc donc vous avez un message en page d'acceuil? J'ai un fatal error : Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\wamp\www\mmi/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\mmi\config\config.inc.php on line 119 Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Tu peut vérifier que le fichier tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php [/size] existe bien? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts