Bibous Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Bonjour, j'essaye d'installer la boutique en ligne et au moment de la creation de la boutique à 23% j'ai toujours la même erreur, et je n'arrive pas à la résoudre, même avec mon hbergeur, il me dit que mon PHP (pas mon language) est correct.. qui pourrai m'aider à résoudre ce probleme merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Bonjour Vous êtes chez quel hébergeur, c'est un problème qui arrive, mais je ne sais pas la cause exacte, ça peut-être un problème de transfert de fichiers, essayer en retransférent les fichiers et dossiers mais sans supprimer ceux qui sont dessus, simplement cocher la case quand votre logiciel de ftp demande s'il faut faire la même action avec tous les fichiers et dossiers. Vérifiez aussi que votre logiciel de FTP fait le transfert en ascii et en binaire selon les fichiers en laissant choisir le logiciel quel mode. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibous Posted June 5, 2015 Author Share Posted June 5, 2015 Bonjour merci pour votre réponse en fait je suis chez http://www.ixwebhosting.com/ hebergeur au USA, car je suis en chine.. donc vous me dites de re installer tous les fichier s a nouveaux depuis ceux dézippé sur mon ordi , les renvoyer sur le serveur avec filezila sans supprimer ceux qui existent déjà? je l'ai fait ce matin car un certain nombre n'avaient pas été transféré.; mais je peux le refaire encore si c'est necessaire. et je ré essaye l'installation. sachant. que je choisi comme langue d'installation l'anglais, mais que dans le nom de la boutique il y a des carracteres chinois que le pays choisi est la Chine et le serveur au USA.. est ce qye cela peut influencer ce type d'erreur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Je peux pas vous le garantir mais c'est fort possible que l'encodage des caractères de votre navigateur ne soit pas correcte ou uniquement sur le chinois. L'encodage doit être sur Unicode. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibous Posted June 5, 2015 Author Share Posted June 5, 2015 si je stop l'installation là et que je la reprend via IE et non chrome.. y aura t'il un probleme? peut être que l'encodage est meilleur avec IE? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 aucune idée jamais utilisé cette pratique, logiquement non, vous n'avez pas les mêmes dossiers de cookies, ni les mêmes cookies sur les deux navigateurs. Tester et si vous réussissez faites nous un retour de l'astuce. Mais je pense que IE ne doit pas être plus conforme que Firefox ou chrome sur la langue chinoise. Vous avez vérifier l'encodage comme je vous l'ai dit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Bonjour, Je vous conseille de faire une installation en local, puis de l'exporter sur le serveur en ligne. je pense que ça sera plus simple. Pensez à regarder vos droits CHMOD aussi. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
freillier Posted July 31, 2015 Share Posted July 31, 2015 Personnellement j'ai eu le même problème d'installation qui plantait à 23%, pour une installation en local sur mon Mac. J'ai changé de navigateur et ça a fonctionné : échec avec Chrome, succès avec Firefox. Allez comprendre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 1, 2015 Share Posted August 1, 2015 (edited) Bonjour Souvent ça arrive soit les fichiers et dossiers ne sont pas transférez correctement ou il manque ne serait-ce qu'un octet, ça peut faire foiré l'installation. Si ça fonctionne avec les différents navigateurs c'est que les navigateurs ne lisent pas tout de la même manière. Pour un navigateur un octet manquant est une faute et pour un autre navigateur un octet manquant n'est qu'un détail. Edited August 1, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted August 1, 2015 Share Posted August 1, 2015 Personnelement quand je fais une install, je télécharge l'archive directement en ssh et dézzipe en ssh également. Au moins on est sur de pas avoir de perte. On peux avoir l'URL de l'archive de prestashop depuis le module autoupgrade. Si ça peut aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
freillier Posted August 1, 2015 Share Posted August 1, 2015 Oui moi aussi j'ai téléchargé l'archive. Je ne vois pas comment faire autrement pour travailler proprement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts